Culture

Marathon culinaire / Zeinab Bancé tente de battre à nouveau le record guiness

marathon-culinaire-zeinab-bance-tente-de-battre-a-nouveau-le-record-guiness
PARTAGEZ
Le Parc des Sports de Treichville s’est transformé depuis hier jeudi en une cuisine géante. Et pour cause, la cheffe Zeinab Bancé repart à la conquête du record Guinness du plus long marathon culinaire du monde.

Caquette orange, tablier orange sur une chemise blanche, Zeinab affiche sa détermination à battre de nouveau le record qui rappelons-le n’avait pas été validé pour des problèmes de captation.
Pour ce second round qui se tient du 27 mars au 2 avril 2025, elle va tenter de battre son propre record qui est de 131h de cuisine non-stop pour faire officiellement d’elle le "recordman" dans ce secteur. « J’avais fait 131 heures en décembre, cette fois-ci, j’irai encore plus loin », affirme-t-elle avec détermination.

A lire aussiRecord Guinness dans l’art culinaire : Zeïnabe Bancé hisse le drapeau de la Côte d’Ivoire

Pour battre le record, Zeinab Bancé doit cuisiner pendant au moins 120 heures consécutives, avec seulement deux heures de pause par jour. 
Un public est venu assister à sa performance. A ses côtés, une cinquantaine de bénévoles pour l’aider dans sa tâche. Pour ce marathon, les 31 régions de la Côte d’Ivoire seront mises à l’honneur en termes de recette culinaire.
La cheffe togolaise Laurence Assignon espère, elle aussi, se lancer dans la course dans les jours à venir.

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire