C’est au bout de 120h00 min qu’elle a battu ce record détenu par une Nigériane, le dimanche 22 décembre 2024 à l’agora de Koumassi. Débuté le mercredi 18 décembre dernier, elle a finalement atteint son objectif. Celui de cuisiner des plats en non-stop excepté les moments de pause. Ce sont plus de 15 mille plats qui ont été cuisinés et distribués aux populations vulnérables. Des mets ivoiriens en passant par les nourritures européennes, Zeïnabe Bancé n’a eu point de répit.
Soutien national
Depuis le début de son initiative, Zeïnabe Bancé a reçu le soutien de toute la population ivoirienne. Les jeunes se sont rendus massivement pour lui témoigner leur solidarité. Et cela de jour comme de nuit. Les autorités n’ont également pas manqué à l’appel, à l’instar du ministre en charge de la jeunesse, Mamadou Touré et d’Adama Bictogo, maire de Yopougon. Le 1er magistrat de Koumassi Narcisse Ballet a également manifesté son soutien à travers un don de sacs de riz.
Bien que le défi prenait fin, le dimanche 22 décembre, Zeïnabe Bancé s’est engagée à continuer jusqu’au lundi 23 décembre 2024. Cela afin d’exprimer sa reconnaissance aux soutiens qu’elle a reçu.
Le résultat de ce challenge sera connu dans quelques semaines par l’instance chargée du Record Guinness.
Bema Bakayoko