Culture

Festival « J’aime Koumassi » / La 5e édition se tiendra en décembre 2024

festival-jaime-koumassi-la-5e-edition-se-tiendra-en-decembre-2024
PARTAGEZ
La 5e édition du festival « J’aime Koumassi » se tiendra comme chaque année dans le mois de décembre.

« Ce festival symbolise pour nous un temps d'arrêt, pour jeter un regard rétrospectif sur le travail déjà fait pour donner de l'espoir aux populations. Nous avons certes fait du chemin, mais pour nous, la marche continue. Car le développement de la Côte d’Ivoire commence par le développement de chaque région, de chaque ville, de chaque commune et de chaque village » a expliqué l’initiateur du festival, le Ministre, Gouverneur Dr Cissé Ibrahima Bacongo , ex-maire de la commune de Koumassi au cours du lancement de la première édition.
S’il y a bel et bien une commune d’Abidjan qui a aujourd'hui fière allure, c'est bien Koumassi. De son sombre passé, cette cité a changé de visage au cours de ces dernières années.

A lire aussiKoumassi / Le Conseil Municipal Adopte son programme triennal 2025-2026-2027

Faire de cette cité un lieu de célébration de la fraternité, de l’union, de l’amour et de brassage. Voici la vision que le ministre gouverneur a insufflée à la commune. « Quand on s’arrête pour regarder ce qui a été fait et ce qui reste à faire, on peut souffler en musique, on peut souffler en un moment de partage. C’est tout le sens de ce festival» poursuit-il.
L’objectif du festival est de renforcer le sentiment de fierté, d’appartenance et d’amour des populations de Koumassi. Ceci par une inclusion avec les organisations sociales de la Commune.

A lire aussiKoumassi / Civisme : Narcisse Toussaint Balley (Maire) a pris part au salut aux couleurs

C’est donc pour pérenniser cette action que l’actuel maire Narcisse Toussaint BALLEY envisage un avenir pour cet évènement culturel et populaire qui encourage et vise à promouvoir la diversité culturelle
Cette année encore,  les acteurs culturels, les populations et les opérateurs économiques vont encore se donner rendez-vous à la place In’challa et à la place de l’Espérance (grand carrefour) de Koumassi pour célébrer l’unité. Citoyenneté, bien-être et culture sont les trois axes autour desquels va s’articuler cette édition.

A lire aussiReligion / La Communauté musulmane de Koumassi reçoit la présentation de vœux du nouvel an islamique

Koumassi est aujourd’hui une commune qui impose le respect et l’admiration, au regard des infrastructures qui ont été faites. Mais les actions d’embellissement de la commune doivent se poursuivre.
Koumassi, l’une des 12 communes du district d'Abidjan, fait davantage parler d’elle en bien. Des rues plus salubres qu’auparavant, des boulevards mieux entretenus, des commerçants autrefois anarchistes désormais disciplinés, une circulation fluide en lieu et place des embouteillages à n'en point finir du passé... 
Bienvenue à Koumassi, la nouvelle vitrine de la capitale économique ivoirienne, Abidjan.

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire