Cette cérémonie, initiée il y a quelques années par l'ancien maire et actuel Ministre, Gouverneur du District autonome d'Abidjan, monsieur Cissé Ibrahima Bacongo, a été présidée par monsieur Narcisse Toussaint Balley, maire en exercice.
Les populations présentes ont fredonné en chœur l’hymne national lors de la traditionnelle montée du drapeau de ce matin en présence du 1er adjoint au maire, l'honorable Sangaré Yacouba, de monsieur Mabéa Jean Claude, 6e adjoint au maire, des conseillers municipaux, du secrétaire général de la mairie, monsieur Youssouf Ouattara, des directeurs et chefs de services, ainsi que des agents municipaux.
C’est sous l’œil vigilant de l'adjudant-chef Agboudjou Yaka David, chef de la musique de la gendarmerie, en présence d'un détachement de l'escadron du commando de Koumassi, de la brigade de la gendarmerie nationale, de deux détachements de la police nationale, de deux détachements de la police municipale et de l'harmonie municipale que s’est exécutée l'hymne national.
Cette cérémonie a également été l'occasion pour le maire de procéder à l'arrosage des galons des agents de la police municipale promus. Il leur a demandé de cultiver les valeurs d'intégrité et de responsabilité afin de renforcer l'image positive de la mairie.
Cet exercice mensuel permet à chaque ivoirien de renouer avec le civisme et la citoyenneté et de promouvoir l'esprit civique et le patriotisme.
Joël DALLY