Culture

Décès d’Amobé Mevégué - Le journaliste de France 24 a tiré sa révérence

deces-damobe-mevegue-le-journaliste-de-france-24-a-tire-sa-reverence
PARTAGEZ

Sa mort a été annoncée sur sa page Facebook ce mercredi 08 septembre 2021 sur sa page Facebook et repris par bon nombre de personnalités du monde des médias. Comme une trainée de poudre, l’information du décès à l’âge de 52 ans de l’animateur, journaliste et producteur camerounais Amobé Mevégué s’est répandue sur toute la toile.

Le fondateur de la chaîne Ubiznews Tv (créée en avril 2012) a travaillé sur RFI, Tv5monde, CFI, MCM Africa, France Ô et bien d’autres avant d’intégrer France 24 où il tenait une chronique culturelle.
Ce grand homme de Culture, amoureux du septième art vient de rejoindre ses ancêtres à la surprise générale alors qu’on s’y attendait le moins.

« C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons qu’Amobé est parti rejoindre ses ancêtres. Il laisse derrière lui un grand vide », peut-on lire sur sa page Facebook, ce mercredi matin. Un message qui a été posté certainement par son community manager.
Aucune information précise n’a été donnée sur les causes de la de mort l’ancien élève du Conservatoire libre du cinéma français.

Et pourtant, le samedi 21 août 2021, le journaliste était à l’inhumation de sa mère au village Nkolbogo, département de la Lekié région du centre du Cameroun.

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire