Ce samedi 31 août 2024, à Koumassi, au terrain Zoé Bruno, la communauté burkinabé vivant en Côte d'Ivoire s’est donnée rendez-vous pour communier le vivre ensemble communautaire, à travers le concert de l'Artiste tradi-moderne Sam SORO.
Placée sous le signe de l'unité, cette activité culturelle à laquelle a pris part Elvire KISSI, Présidente de la Fondation Afrik'Orizon, par ailleurs, invitée Spéciale, a été une occasion pour elle de témoigner son engagement indéfectible à la promotion du vivre ensemble et de la paix à travers des valeurs culturelles. Elle a également souligné l'importance de la culture en tant qu'instrument de paix et a encouragé les membres de la communauté burkinabé à continuer de promouvoir ces valeurs essentielles pour le bien-être collectif.
Sa fondation, qui s'est donnée pour mission de promouvoir les valeurs africaines, s’aligne parfaitement avec les objectifs de ce concert qui a vu la participation plusieurs artistes, tels que Ami Bonheur, Kamso Dollar , Madeni Championne, la Troupe Bissa, et Prince Ouedraogo.
Ces artistes ont su captiver les mélomanes en délivrant des messages forts d’unité et de solidarité, touchant ainsi le cœur de toute la communauté.
Joël DALLY