Culture

Finale de Océan culture / Le chœur Royale Divine-Amoris du Bon pasteur de la Riviera 3 remporte le 1er prix de justesse

finale-de-ocean-culture-le-choeur-royale-divine-amoris-du-bon-pasteur-de-la-riviera-3-remporte-le-1er-prix-de-justesse
PARTAGEZ
La finale du concours de chants-chorales Océan culture eue lieu récemment. La compétition a été remportée par le chœur Royale Divine-Amoris du Bon pasteur de la Riviera 3.

Avec une moyenne de 13,89 sur 20 contre 13,80 pour le petit chœur de la Croix glorieuse de la paroisse Saint-Esprit de Mockeyville de Grand-Bassam, soit 0,09 de différence, le chœur Royale Divine-Amoris du Bon pasteur de la Riviera 3 a remporté la 33e édition de Océan culture. Elle l’a remporté in extremis devant ce chœur de Grand-Bassam, classé 2e. 

Le match était très rude entre les deux chorales. En effet, au cours de la proclamation des résultats, l’on avait cru à un moment donné que c’est le petit chœur de la Croix glorieuse de la paroisse Saint-Esprit de Mockeyville de Grand-Bassam, qui prendrait la première place. En sorte que les membres du chœur Royale Divine-Amoris du Bon pasteur de la Riviera 3, visiblement gagnés par le désespoir, ont sauté de joie à l’annonce de leur rang. 

L’Unité de production (UP) 12, organisatrice du concours, conduite de mains de maitre par le talentueux Eric Logo, a récompensé avec de nombreux toutes les quatre chorales, ayant participé à la compétition. Ainsi, la chorale classée première est repartie avec le trophée doté du nom de Monseigneur Raymond Ahoua, un clavier de dernière génération, une enveloppe de 500 000 F CFA et bien d’autres. La deuxième a reçu le trophée portant le nom de Jean-Kacou Diagou, le PDG du Groupe NSIA, une enveloppe de 200 000 F CFA, un clavier de dernière génération, et bien d’autres lots. La chorale bonne nouvelle de l’église Bonne nouvelle de la grâce de Yopougon Toits-rouges et la chorale Saint Viateur de la paroisse Ecologique Saint Viateur de la Rivera palmeraie, classées respectivement 3e et 4e, ont obtenu chacune un trophée, une enveloppe de 100 000 F CFA et un haut-parleur pré-amplifié. 

Eric Logo n’a cessé de remercier les partenaires et les bienfaiteurs, grâce à qui UP 12 a pu organiser le concours jusque cette année, à son 33e anniversaire. Il a fait une mention spéciale à Monseigneur Raymond Ahoua pour son soutien indéfectible à la poursuite de l’organisation de Océan culture.   

UP 12 a également mis les bouchées-double, afin de permettre aux auditeurs, téléspectateurs, internautes et aux participants de s’égayer. Nestor David, Anselme Semi et bien d’autres artistes ont fait danser les spectateurs. Tandis que le Magnigic, Joël et Chuken Pat, les ont fait marrer avec leurs histoires drôles. 
La fête fut simplement belle grâce à UP 12 et Eric Logo.


Aristide Otre

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire