Culture

Utilisation des réseaux sociaux : Le gouvernement met en place une plateforme pour lutter contre la désinformation

utilisation-des-reseaux-sociaux-le-gouvernement-met-en-place-une-plateforme-pour-lutter-contre-la-desinformation
Le Premier ministre Robert Beugré Mambé a lancé la plateforme #En Ligne Tous Responsables (Photo :dr)
PARTAGEZ
Désinformations, diffamations… le gouvernement prend à bras-le -corps l’utilisation saine des réseaux sociaux.

Le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé a procédé, le lundi 24 juin 2024 à Cocody, au lancement officiel de la campagne nationale #En Ligne Tous Responsables pour l’utilisation disciplinée des plateformes numériques.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la promotion d’un espace numérique sûr et respectueux pour la population. Elle a pour objectif de lutter contre la désinformation et à protéger les citoyens en ligne. Entamé le 16 août 2023 cette initiative a impacté l’utilisation de plus de 5 millions d’internautes.

Pour le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, les canaux numériques ont révolutionné les méthodes  de communication. Ce qui a engendré de nouveaux défis. Il s’agit, à l’en croire, de la désinformation qui constitue une menace insidieuse et compromet la stabilité de la société. Et fragilise aussi, les fondements de  la démocratie.

Le chef du gouvernement a assuré que le gouvernement a pris des mesures concrètes dont l’ ’initiative nationale #En Ligne Tous Responsables pour protéger  l’espace numérique en Côte d’Ivoire.

Le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, a précisé que cette campagne vise à éduquer, sensibiliser le public à l’importance d’une utilisation responsable des outils numériques.

#En Ligne Tous Responsables est « un nouveau chapitre de l’utilisation d’Internet comme support de communication », selon lui.

 

Bema Bakayoko

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire