Culture

Fréquence 2 dans mon école: Francky Dicaprio met le feu à Boundiali

frequence-2-dans-mon-ecole-francky-dicaprio-met-le-feu-a-boundiali
PARTAGEZ
La caravane Fréquence 2 dans mon école a déposé ses valises au Lycée Koné Ibrahim de Boundiali le 17 avril dernier.

La deuxième chaine de radio nationale, Fréquence 2 inspire les modèles de demain grâce à un dynamisme impulsé par ses dirigeants. Les productions aussi innovantes qu’attrayantes font de la radio l’une des plus suivies en Côte d’Ivoire.
Radio dédiée à la jeunesse, elle met au cœur de ses productions la formation des élites de demain à travers son  programme « Fréquence 2 dans mon école ».
L’aventure de la 5e saison a démarré avec le lancement officiel le 23 février 2024 à Daoukro, capitale de la région de l’Iffou. Ce sont 10 établissements scolaires du pays qui sont visités par la caravane. Il s’agit entre autres du lycée moderne de Daoukro, lycée Zadi Zaourou de Soubré, lycée moderne de Boundiali et l'EMPT de Bingerville. A ceux-ci, il faut ajouter les lycées modernes de Bongouanou, de Guiglo, d'Inagohi (San-Pédro), d'Arsène Assouan Usher (Grand -Lahou), d'Émile Boga Doudou (Lakota) et Dominique Ouattara (Séguéla).

''Il y a du travail pour nos enfants, pour nos jeunesses, pour vous qui êtes le pur produit du public. Joignez-vous à nous pour qu'ensemble, nous puissions valoriser l'école publique. Pour que l'on n'ait pas l'impression que parce que vous êtes dans le public, donc vous êtes dans la dernière des écoles. Vous êtes à l'école publique parce que l'Etat investi pour pouvoir vous emmener à l'école. Vos parents vous inscrivent pour que vous ayez la formation qui vous permettra d'être autonome demain. La plupart des directeurs généraux que vous voyez ici, ne sont pas issus de familles riches. Au contraire, ce sont des personnes qui ont travaillé avec leur propre moyen'', a indiqué Mariam Coulibaly, Directrice de Fréquence 2, lors du lancement à Daoukro.
Avec son slogan, "informer, éduquer et divertir", cette émission se présente comme une stratégie de détection de talents et enfants brillants, mais en situation de difficultés. 
Boundiali qui a accueilli l’apothéose était une étape très importante pour Maryam Coulibaly et son équipe. Avec la sublime animatrice Yan Bahou, les enfants ont pris d’assaut l’esplanade de l’école. Francky Dicaprio a fait le récital de ses tubes à succès en reprenant en chœur avec ces élites de demain sous la supervision de Dj Philo.

 

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire