Culture

Apero Tourisme 225 : L’Île Boulay présentée dans tous ses attraits

apero-tourisme-225-lile-boulay-presentee-dans-tous-ses-attraits
Maïmouna Coulibaly promet des événements riches en couleurs à travers ces 2 éditions de l’Apero Tourisme 225 (Photo : dr)
PARTAGEZ
L’Apero Tourisme 225 dépose ses valises cette année à l’Île Boulay et dans la ville de Man. L’information a été donnée le mardi 16 avril 2024 au cours d’une conférence de presse animée par Maïmouna Coulibaly, promotrice de l’événement et Directrice générale de l’agence de voyage Moon Drive.

Après l’édition qui a démontré la splendeur de la ville de San-Pedro et ses baies, le tour est à la commune de Yopougon de dévoiler l’Île Boulay aux yeux des touristes. C’est sous le thème « Île Boulay, destination touristique de rêve et d’opportunités » que la 9e édition de l’Apero Tourisme 225 se tiendra, du samedi 11 au dimanche 12 mai 2024.

L’Île Boulay est un rêve en plein cœur d’Abidjan qu’il faut valoriser

Au menu de ces deux jours, la tenue d’un marché artisanal, des panels qui seront animés par des professionnels du tourisme et de l’immobilier de l’Île Boulay. Également une campagne de sensibilisation sur les opportunités économiques de l’île en faveur des jeunes résidant.

L’apothéose se tiendra par un brunch pour les participants. « L’Île Boulay est un rêve en plein cœur d’Abidjan qu’il faut valoriser », selon Maïmouna Coulibaly, commissaire générale de l’Apero Tourisme 225.

Nous voulons en faire un contraste plus dynamique au sein d’Abidjan 

Les objectifs de l’organisation de cet événement sont la promotion de la destination Boulay, l’encouragement de l’investissement local, la sensibilisation des populations sur la gestion des déchets et encourager le développement local à travers le tourisme. « L’Île Boulay c’est tout un contraste, et nous voulons en faire un contraste plus dynamique au sein d’Abidjan », explique-t-elle.

« On ne peut pas être sur une île au cœur d’Abidjan et avoir un marché de plus d’un million cinq cent mille habitants et les jeunes de ce village n’ont pas d’emploi », a-t-elle expliqué en condamnant le manque d’emploi de la jeunesse dudit village.

Selon elle, environ 5% de la population de Yopougon se rend à Jacqueville, Grand-Bassam voire Assinie pour des sorties balnéaires. Alors que le temps mis entre Niangon Lokoua (Yopougon) et l’Île Boulay est de 15 min. Son intention est de faire de ce lieu un village touristique en vue de créer des emplois pour ces jeunes.

L’Île Boulay c’est une île de 2000m2 et 13 villages avec plus de 5000 habitants.

 

La ville de Man mise en lumière

 

La 10e édition de l’Apero Tourisme se tiendra du vendredi 25 au 27 octobre 2024 à Man. Le thème retenu est « Man, quelles solutions pour la valorisation des attraits touristiques de l’une des plus belles régions de la Côte d’Ivoire ». 

L’étape de Man sera composée de balades touristiques et de panels.

Tout ce que la région a comme offre touristique sera présentée

 « Man est mieux placée pour retrouver sa place dans le secteur du tourisme en Côte d’Ivoire. Tout ce que la région a comme offre touristique sera présentée à toute la Côte d’Ivoire mais au-delà », a indiqué Aboubakar Fofana, le maire de Man présent à cette rencontre avec la presse.

Il a informé de la rénovation de plusieurs sites touristiques qui seront promus durant cette 10e édition de l’Apero Tourisme 225. Qui est pour lui, une réelle opportunité de vendre la ville de Man.

Le département comprend plusieurs sites touristiques dont la montagne de la Dent de Man, une cascade et des ponts de lianes…

Bema Bakayoko

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire