Evènement de distinction des journalistes de l’année, le Weekend des Ebony est une occasion pour eux d’allier sport, commerce, dîner de gala et tourisme. La journée du vendredi sera consacrée au départ des hommes de media vers la capitale politique et la tenue de panel dans l’après-midi. Ville dans laquelle, le concept du ‘’Weekend des Ebony ’’se déroule maintenant depuis 3 ans. La matinée du samedi sera dédiée à un cross populaire dans la ville de Yamoussoukro et l’exposition des productions littéraires des journalistes-écrivains.
Dans la soirée, les journalistes qui se sont faits démarquer par leurs productions se verront attribuer des Prix dont le Super Ebony recevra une voiture, selon le président de UNJCI, Jean Claude Coulibaly. Cerise sur le gâteau, après leurs célébrations, les journalistes effectueront une excursion dans le Domaine Bini, une forêt touristique situé sur l’axe Abidjan-Toumodi. 4 Prix Ebony seront attribués en plus du Super Ebony et plusieurs autres Prix sectoriels. L’édition de cette année sera marquée par la présence de plusieurs vétérans de la presse ivoirienne notamment, Yao Noël, 1er président de l’UNJCI et surtout par 8 membres de la famille de Noël X. Ebony, dont le Prix porte le nom.
Jean Claude Coulibaly a expliqué que le dîner de gala ne pourra se tenir à L’Hôtel Président, ni à L’Hôtel Parlementaire car, des travaux de réfections s’y déroulent depuis quelques semaines.