Culture

Le super Ebony 2021 reçoit les clés de sa villa

le-super-ebony-2021-recoit-les-cles-de-sa-villa
PARTAGEZ

Chose promise, chose due !

Le Président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean-Claude Coulibaly a remis, jeudi 24 mars 2022, les clés de la villa de Mardochée Kouassi Bohoussou, Super Ebony 2021. C’était au cours d’une cérémonie officielle qui a eu pour cadre le site de l’opération immobilière située dans la commune de Bingerville à la Cité Blédja.

C’est une belle et moderne villa basse de 4 pièces d'une valeur de 43 millions de Francs CFA représentant le super lot de l'édition 2021 du plus grand concours de productions journalistiques de Côte d'Ivoire organisé par l'UNJCI. Bâtie sur une superficie de 200 mètres carrés, cette belle maison prête à l’usage, jouxte la Cité Blédja 2, située précisément à Bingerville Sebia-Yao et a été réalisée et offerte par le promoteur immobilier E2JS.

M. Jean-Claude Coulibaly, Président de l’UNJCI, a exprimé sa satisfaction et sa fierté de nouer cette collaboration avec cet opérateur privé fiable et crédible qui « veut contribuer à la résorption du déficit de logements constaté en Côte d’Ivoire ». « Nous sommes pleinement satisfait de ce partenariat avec cette entreprise qui a décidé de faire de la qualité et de remplir ses engagements. C’est la première fois qu’une maison d’un Super Ebony est prête avant même le lancement du concours », s’est-il félicité. Selon lui, « elle fait œuvre utile pour les journalistes », parce qu’elle concrétise entièrement les actes du partenariat.

La société par la voix de son directeur général adjoint chargé de l’exploitation, Arsène Allomo s’est dite honorée par la confiance placée en elle. « Nous sommes heureux d’associer l’image de notre société à celle de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), qui prône les mêmes valeurs que nous, à savoir, le sérieux et l’excellence », a affirmé le directeur général adjoint.

Pour sa part le Super Ebony 2021 a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance envers ceux qui lui ont permis d’avoir ce prestigieux prix et cette villa. Il s’agit notamment de l’UNJCI et de son Président, ses formateurs, ses collègues et confrères.

En 2021, le président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) a lancé l’opération ‘’Un journaliste un terrain – Un journaliste une maison ’’. Ce jeudi 24 mars 2022 encore, le président de l’UNJCI a, au cours de cette cérémonie officielle de remise des clés, révélé à la presse un nouveau projet immobilier baptisé "Cité des médias". En attendant la présentation officielle de ce nouveau projet, les hommes de média présents sur le site ont pu constater la viabilité de ce programme qui comportera 90 villas basses de 4 pièces bâties sur des parcelles de 200m² chacune.

Située à Bingerville, route M’Batto Bouaké, l’offre spéciale de la "Cité des médias" avec des tarifs préférentiels, est estimée à 35.000.000 FCFA la villa payable sur 20 ans, sans apport initial mais avec les frais de dossier à 500.000 FCFA.

 

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire