Culture

« Isabelle », la nouvelle série ivoirienne pour faire barrière aux télénovelas

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L’Ivoirienne Carine N’Guessan incarne le personnage d’Isabelle dans la série. (Photo : DR).
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Coproduite par Orange Côte d’Ivoire et FS Studio de Fabrice Sawegnon, la nouvelle série ivoirienne « Isabelle » va contribuer à freiner les télénovelas.  

Fruit de la bonne collaboration entre l’opérateur de téléphonie, Orange CI et FS Studio, la série ivoirienne « Isabelle » dont la première diffusion télévisée a démarré depuis le 11 février 2023, va donner de nouveaux espoirs aux afficionados des télénovelas. Cette fiction ivoirienne de 44 épisodes, raconte les aventures d’Isabelle, une jeune fille moderne, addicte aux réseaux sociaux qui, armée d’une intelligence fine, use de son charme pour résoudre des enquêtes très spéciales et diverses. La série qui sera diffusée tous les soirs du lundi au vendredi sur Life TV, à partir du 13 février 2023, est selon Fabrice Sawegnon, Directeur général de FS Prod, une option toute trouvée pour démonter le talent des producteurs ivoiriens et surtout, marquer une rupture avec la profusion des télénovelas. « La création de la série ‘’Isabelle’’ s’inscrit dans l’objectif de mettre à la disposition des populations ivoiriennes, longtemps biberonnées aux histoires venues d’ailleurs, des productions ambitieuses de qualité internationale avec un fort ancrage local. ‘’Isabelle’’ se veut une preuve, presqu’un postulat, que les producteurs audiovisuels ivoiriens ont les capacités de créer du contenu pertinent, palpitant et captivant, adapté au petit écran », a-t-il défendu. Quant à Habib Bamba, Directeur de la transformation digitale et des médias à Orange Côte d’Ivoire, la venue de cette série va démontrer que les productions locales méritent d’être promues. « Ces productions locales méritent d’être promues et leurs créateurs, accompagnés, afin d’encourager la croissance de l’industrie cinématographique locale. Notre entreprise est historiquement engagée en faveur de la promotion des industries culturelles et créatives ivoiriennes. Nous avons aussi l’opportunité d’apporter un appui concret aux producteurs et créateurs de contenus audiovisuels variés, afin de contribuer à la croissance et à la diversification du secteur », a-t-il indiqué.

 PK

 

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