Culture

Distinction : L’Avenir remporte le 2e prix du meilleur journaliste scientifique

distinction-lavenir-remporte-le-2e-prix-du-meilleur-journaliste-scientifique-2
Joël Dally heureux de recevoir son prix des mains du président de l’ANP, Samba Koné. (Photo : BB)
PARTAGEZ
L’Association des journalistes scientifiques de Côte d’Ivoire dénommée « Médias pour la Science et le Développement » a organisé, hier mercredi 25 janvier 2023 à la Maison de presse au Plateau, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la 1ère édition du concours « Prix MSD du Meilleur journaliste pour la promotion de la santé ».

L’année 2023 augure de meilleurs auspices pour Les Editions de l’avenir, société éditrice du journal L’Avenir. Un autre prix glané après celui obtenu aux Awards du sport ivoirien, en moins d’un mois. En lice pour la catégorie presse écrite, pour le ‘’Prix du meilleur journaliste pour la promotion de la santé’’, le journaliste Joël Dally de votre quotidien L’Avenir a remporté le 2e prix, à la suite de Fatou Sylla du confrère Fraternité-Matin. Un dossier sur la santé environnementale lié à l’éradication du mercure dans l’orpaillage clandestin, lui a valu cette distinction.

Remporter la majorité des compétitions de la presse fait partie des objectifs, dont L’Avenir s’est assigné en cette année 2023. Notamment, le graal du Super Ebony.

Le Super prix MSD a été raflé par Marthe Akissi, de Radio Côte d’Ivoire. Dans la catégorie presse en ligne, le 1er prix a été décerné à Tanguy Gahié de l’Agence ivoirienne de presse (AIP). Le Super Prix Ebony 2018 Traoré Tié Médandjé lui, ne cessera d’étonner de par ses prouesses. Il a encore fait parler de lui cette fois-ci en remportant le 1er prix dans la catégorie Télé et vidéo avec NCI face à Sylla Kamongnin de l’AIP. Sur 23 productions présentées, seules 15 ont retenues l’attention du jury pour cette édition. Cette cérémonie a été placée sous la présidence du ministre de la Communication et de l’Economie numérique, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly et le parrainage de la Vice-présidente du Sénat, Chantal Fanny.

A lire aussiAwards du Sport ivoirien : Dou Nicaise et L’Avenir décrochent le premier prix

Ce concours a pour objectif de mettre en compétition des productions de journalistes ivoiriens afin de promouvoir un journalisme scientifique de qualité en Côte d’Ivoire, au service du développement, en particulier de la santé. Présidée par Traoré Mamadou, l’Association des journalistes scientifiques de Côte d’Ivoire dénommée Médias pour la science et le développement (MSD) s’est fixée comme mission principale la promotion de l’information d’intérêt scientifique dans les médias, sensibiliser les journalistes sur l’importance de l’information scientifique, vulgariser les résultats de la recherche scientifique, former les journalistes et les communicateurs à une meilleure utilisation des données scientifiques dans l’accomplissement de leurs activités.

Bema Bakayoko

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire