Prévu pour se tenir les jeudi 8 et vendredi 9 décembre 2022, à la CRRAO-UMOA, dans la Cité de verre, le Forum international des médias d’Abidjan se tiendra sous le thème « Médias : Contenu et business à l’ère du digital ». Selon Lacina Ouattara, commissaire général de l’événement, l’objectif « est de récompenser les médias et les acteurs clés ». Il donne une opportunité à tous ceux qui y participeront de plancher sur la question de l’impact du digital en Côte d ‘Ivoire. Au menu, des distinctions de prix, des panels, du réseautage, ainsi que des visites découvertes dans la ville d’Abidjan. A cet effet, 2 compétitions seront instituées en vue de récompenser les médias ivoiriens et leurs champions. Notamment, le prix des médias qui est composé 4 dont, l’innovation dans les médias, meilleur contenu, promotion de contenu local et du meilleur média.
S’agissant de ces prix précités, les médias eux-mêmes soumettront leurs candidatures à leurs ouvertures. Comme 2e distinction, il y aura le prix du public qui se fera par sondage. Il est composé du prix de la télévision qui a les contenus les plus appréciés, la chaîne de télévision la plus appréciée, la radio la plus appréciée, le meilleur contenu presse et la meilleure audience sociale. Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et de l’économie numérique et Fousséni Dembélé Directeur général de la Radiodiffusion télévision ivoirienne font partie des experts dans le domaine de la communication et du digital qui animeront les panels.
Cet événement se voit réussir le défi de concentrer tous les acteurs du métier dans un même lieu autour d’un même thème.
Hadassa T.