L’Africa Development Solutions a remporté le 27 mai 2022, le « Best Innovative African Partner », lors de la cérémonie de remise de trophées « APIDE AWARDS », organisée en marge de l’Africa Pay & ID Expo 2022 organisée les 26, 27,28 Mai à Marrakech. Ce trophée honore le meilleur projet innovant en matière de solutions digitales et de partenariats stratégiques de la région.
Organisée chaque édition, cette cérémonie d’Awards récompense les innovations qui s’inscrivent non seulement dans l’excellence technologique mais surtout dans la valeur ajoutée apportée au secteur concerné et à l’utilisateur final. «Nous sommes très heureux d'avoir reçu le prix du meilleur partenaire africain innovant, ce qui signifie beaucoup pour nous, car il reflète notre engagement à créer des solutions durables pour le développement africain grâce à l'innovation et aux partenariats stratégiques. Tous ces éléments sont ancrés dans les valeurs d'Africa Development Solutions (ADS)» a déclaré Monsieur Samba Bathily, président fondateur de ADS.
Notons que l’Africa Development Solutions, une entreprise malienne basée à Dakar, est opérateur intégré spécialisé dans la gestion de projets, la mise à disposition de services et d’équipements, au service des états africains, des multinationales africaines et étrangères et des populations du continent. Selon les besoins identifiés, ADS est capable d’intervenir tout au long de la chaine de valeur, depuis la structuration et le financement jusqu’à la livraison de produits finis, ou de manière plus pointue au moment où nos expertises sont les plus utiles.
En sortie salutaire post covid, les organisateurs de l’APIDE 2022 ont réussi le challenge d’un retour en présentiel. Ils ont réfléchi et travaillé vers une évolution innovante et intelligente de ce forum pour l’intégrer dans une dynamique fusionnelle avec l’Africa Postal Forum. Cette édition a été une véritable démonstration de force et a été couronnée de succès. Plus 1500 experts dont une centaine d’intervenants venant des quatre coins du monde et 80 exposants ont répondu présents au plus grand rendez-vous B2B africain autour des systèmes de paiement et e-gov.
Ernest Famin