Culture

Abengourou/ Roger Félix Adom offre Bonjour 2022 à ses populations

abengourou-roger-felix-adom-offre-bonjour-2022-a-ses-populations
PARTAGEZ

15 ans après le démarrage de l'émission « BONJOUR » de la Télévision Ivoirienne, le Ministre de l'Economie Numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, Roger Félix ADOM vient d'offrir cet événement inédit aux populations de l’Indenié Djuablin notamment dans le chef lieu de région, Abengourou. 

C’est la toute première fois que cet événement d’envergure se déroule dans la région de l’Indenié Djuablin.

 

« BONJOUR 2022 - Indenié Djuablin » a eu lieu ce samedi 5 février 2022 à la Place de la Solidarité de Abengourou. 

Près de 10 milles personnes ont pris d'assaut ce site pour assister pour la première fois à ce spectacle riche en émotions et en couleurs.

Parmi eux, l'on a noté la présence des autorités politiques, administratives, guides religieux et chefs de communautés. 

 

La première partie assurée par Joseph Andjou a vu le passage de nombreux artistes et humoristes locaux. 

 

La seconde partie a été l'affaire des humoristes confirmés notamment Dr Phylo, Magnific, Papitou, Prissy la degammeuse, fils unique, etc. Tous ont égayé les populations avec des sketchs originaux. 

 

Le Ministre Roger Félix ADOM dit initier cette activité pour le renforcement de la paix et de la cohésion sociale. C'est pourquoi, il a salué la présence de tous les fils et filles de la localité à cette fête. "Nous saluons toutes les actions du Président de la République, SEM Alassane Ouattara dans la consolidation de la paix et de la stabilité de notre pays et nous prions pour que le développement de notre pays et de notre région se poursuive et que les fils et cadres de la région, dans leur diversité, se retrouvent car ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise. Notre priorité doit rester notre région ", a-t-il indiqué. Poursuivant, il a précisé que "nous voulons que notre région continue de faire la fierté de la Côte d’Ivoire. Nous démontrons à travers cet événement, notre volonté de cohésion, d’union, de travailler au bonheur de notre population » a t’il précisé avant de promettre de faire de « BONJOUR » une tradition dans l’Indenié Djuablin.

 

Le public est reparti avec de nombreux cadeaux notamment des ordinateurs, des téléphones portables et des wifi pocket.

 

Olivier YEO

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire