Sans grande surprise, Miss Olivia Yacé qui occupe la première place au Mobstar Multimedia Challenge, a remporté le lundi 06 décembre 2021, le concours Miss Monde Top Model 2021. Une grande première dans l’histoire du concours mondial que la Côte d’Ivoire se hisse à un tel niveau. Avec cette performance, l’Ivoirienne se qualifie pour les quarts de finale du concours dont la grande finale est prévue pour le jeudi 16 décembre 2021 à Porto Rico.
Olivia Yacé hisse haut, le drapeau ivoirien à Porto Rico où elle prend part au concours Miss Monde 2021. Elle a remporté une grande victoire lui permettant de toujours rester dans le concours et espérer décrocher la première couronne mondiale pour la Côte d’Ivoire. L’ambassadrice ivoirienne au concours Miss Monde 2021 a dû s’imposer face aux Miss Cameroun et Porto Rico pour décrocher le titre de Miss World Top Model 2021.
Quand Olivia Yacé entre dans l’histoire
Olivia Yacé vient d’entrer dans l’histoire. Elle est jusque-là, la seule Ivoirienne à enchaîner les performances au concours Miss Monde. Également, elle est la seule Miss ivoirienne à remporter le concours Top Model à ce concours auquel participent plus d’une centaine des plus belles Miss du monde. Suivant les conseils de la Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, la fille du maire de Cocody, Jean-Marc Yacé, est effectivement entrée dans l’histoire depuis cette date du lundi 06 décembre 2021. Et cela, en remportant son premier grand et prestigieux titre au concours Miss Monde 2021. « Notre pays y est brillamment représenté par notre sublime Miss Côte d'Ivoire, Olivia Yacé. Je voudrais lui témoigner tout mon soutien et mes plus vifs encouragements. Chère Olivia, nous sommes tous avec toi. Frères et sœurs ivoiriens, amis de la Côte d'Ivoire, soutenons tous notre Miss afin qu'au soir du 16 décembre 2021, elle soit la plus éblouissante et offre ainsi, à notre pays, le prestigieux titre de Miss Monde pour la première fois de son histoire », avait indiqué la Première dame, le 02 décembre 2021 dans une publication sur sa page Facebook. Candidate sérieuse à la succession de la Jamaïcaine Toni-Ann Singh (Miss Monde 2020), Olivia Yacé, en plus de sa prestance, sa beauté naturelle, son éloquence et son aise sur le T, avait réussi à impressionner le jury de par l’originalité de sa tenue nationale réalisée par des créateurs locaux dont la jeune créatrice de mode ivoirienne, La Falaise Dion. À cette étape du concours où la Miss ivoirienne a présenté son meilleur défilé, elle était d’abord dans le Top 13, avant de s’imposer au final, devant les Miss France, Venezuela, Cameroun, Vietnam, Porto Rico, Mexique, Kenya, République Tchèque, Pologne, Nicaragua, Bahamas et République Dominicaine.
Les raisons d’espérer
Olivia Yacé est très bien partie pour être dans le trio final du concours Miss Monde 2021. L’Ivoirienne qui enchaîne, depuis, les performances, a désormais tous les projecteurs focalisés sur elle. Classée première au Mobstar Multimedia Challenge, Olivia Yacé est également dans le Top 5 des Miss World Talent. Devancée à ce niveau par les Miss Albanie (Amela Agastra), Botswana (Palesa Molefe), Bulgarie (Eva Dobreva) et Chili (Carol Drpic), l’Ivoirienne pourrait donner à son pays, sa première couronne à cette 70e édition du concours mondial. Et les nombreux soutiens de personnalités, fans, Ivoiriens et Africains à travers le monde, lui donnent encore plus de détermination et de force à aller très loin dans le concours.
Philip Kla