
La FIBB a respecté sa tradition concernant l’honneur fait aux dames chaque 8 Mars, célébration de la journée mondiale des droits de la femme. À cet effet, 4 rencontres de Ligue d’or et 6 de Ligue d’argent ont meublé ladite journée. Pour la ligue d’or, les championnes en titre, FBA n’ont eu aucune compassion envers leurs sœurs de DC ARROW qu’elles ont battu 109- 18. NCA a pris le meilleur sur Indénié 51-37 quand le GSPM disposait de ABC 66-34.
La dernière rencontre des dames a vu le CSA-T se défaire de la SOA 62-55. Plus tôt dans la journée, au niveau de la ligue d’argent, le public a eu droit aux oppositions suivantes U16 CI – UE3A : 61 – 20, DIGITAL - Don Bosco 50- 48 , BBC2P – Voltaire : 40-37 , BBC T– Warriors : 59- 46, INJS – ROBC : 46-42 et UA – NBA :41-37.
A l’issue de ces rencontres, un match de gala de deux fois 15 minutes a plongé la salle dans une grande nostalgie avec la prestation de gloires du basketball féminin. Le public a pu revoir avec plaisir des dames comme Patricia Lorougnon, Stéphanie N’guarsannet faire montre de leurs savoir faire. Des lots ont été remis aux ouvrières du basketball à qui le président de la FIBB, Moussa DIARRA a rendu un vibrant hommage et loué leurs engagements pour le développement de la discipline. La journée s’est clôturée pas une opposition des hommes en Ligue d’or entre la JCA et ROBC 72-64.
Dou Nicaise