La Fédération Ivoirienne de Basketball dirigée depuis le 02 décembre 2023 par Moussa Diarra a un nouveau siège. Ce siège qui est une villa de huit pièces situé à Marcory résidentiel à la été inauguré le mercredi 12 juin 2024 par le Ministre Adjé Silas Metch. Occasion pour le Ministre de féliciter le Président de la FIBB et tous ses collaborateurs pour l'acquisition du siège.
Le président Diarra Moussa a profité de l'occasion pour aborder certains sujets importants du Basket Ball ivoirien à savoir les Plays off, le tournoi qualificatif des Jeux Olympiques , l'Afro Basket Féminin 2025 que la Côte d'Ivoire organisera .En ce qui concerne les plays off, le président de la FIBB annonce des rencontres de haut niveau car presque toutes les équipes se sont renforcées avec des joueurs internationaux et il serai difficile de dire qui sera le champion de Cote d'Ivoire " Les équipes se sont renforcées et lors du championnat régulier, aucune équipe n'a pris le meilleur sur l'autre à deux reprises en 22 journées. L'arbitrage sera à la hauteur du rendez-vous" a indiqué le président de la FIBB. Les Éléphants Basketteurs qui sont en préparation.
Depuis le 8 juin 2024 jusqu'au 19 juin 2024 joueront un match amical avant d'aller en Espagne pour rencontrer la république Dominicaine qui fait partie des meilleures équipes du monde . Pour les éliminatoires, les Éléphants auront des renforts comme Mo Bamba, Kevin Yobo et Ismaël Kamagaté ,ex grand espoir des Bleus ,qui est drafté en NBA et prêté au club italien le Milan AC. Des renforts de tailles qui pourront permettre à la Côte d'Ivoire de décrocher son ticket pour les jeux olympiques.Pour l'Afro Baskets féminin 2025 , le président Moussa Diarra a rassuré qu'avec l'aide de l'ONS et du Ministère des Sports, la Côte d'Ivoire aura des infrastructures pour accueillir la compétition.
Dou Nicaise