Sport

SC Gagnoa/Affaire chambres d’hôtel des joueurs impayés: Tommy Nyckoss n’était pas un « gnata »

sc-gagnoa-affaire-chambres-dhotel-des-joueurs-impayes-tommy-nyckoss-netait-pas-un-gnata-2
PARTAGEZ
Le SC de Gagnoa est à la croisée des chemins avec la démission de quatre actionnaires . Une démission qui suscite beaucoup de commentaires et révèle des choses chaque jour.

Le 20 février 2025 , le Colonel de la  Douane Gadji Charles et trois autres actionnaires ont démissionné de la société Sporting Club de Gagnoa. Démission connue le 25 février par le public où les démissionnaires reprochaient au PCA Tommy Nyckoss Tayoro de travailler seul, de n’avoir pas faire connaître aux actionnaires le salaire de chaque joueur et d’endosser une grosse dette à savoir celle de l’hotel  Crystal de Gagnoa où les joueurs logeaient dès leur arrivée à Gagnoa.

En effet ,en ce qui concerne la dette de l’hôtel, selon nos sources , après la signature de convention à l’hôtel ivoire , il fallait loger les joueurs qui ont signé et aussi l’encadrement technique dans un hôtel de la place. Gadji Charles , qui fait partie des actionnaires de l’hôtel  crystal propose au PCA qui accepte . Joueurs et encadreurs y sont logés en attendant qu’on y trouve  des logements pour eux dans la ville. Mais un constat est fait , les prix des chambres d’, hôtel sont triplés par les gérants . Après le départ des joueurs , on présente une note au PCA qui n’y croit pas . Une note salée comme si les joueurs ont séjourné dans un hôtel cinq étoile. A Gagnoa , un dirigeant que nous avons eu au téléphone, qui garde l’anonymat est claire « Nous n’avions pas voulu que cette affaire éclate au grand jour . Mais les démissionnaires  l’ont fait . On parle de chambre d’hôtel impayées, qu’ils vous disent combien le SC Gagnoa lui doit » s’interroge notre interlocuteur . Le PCA qui a mené  son enquête sur les prix des chambres sait qu’il y’a eu surfacturation .Outre cette affaire , on parle aussi du fait que certains dirigeants, les démissionnaires auraient demandé au PCA de ne pas engager les sections féminines et U20 aux compétitions  nationales. Mais le PCA , qui connait le football , n’aurait pas prêter oreilles aux idées des démissionnaires et a affrété une subvention à la section féminine du Sporting Club dirigée par Mlle Brigitte N’Guessan avec le soutien technique de coach Lago Bailly , qui sera sur le banc technique des filles cette année à cause des exigences de la CAF et FIF. Les U20 prennent part au Championnat  et sans écouter les démissionnaires , le Sporting Club avance avec l’idée de retrouver la Ligurie 1 au terme de la saison.

Dou Nicaise

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire