Sport

CAN 2023 - Les patrons de presse s'engagent aux côtés du COCAN

can-2023-les-patrons-de-presse-sengagent-aux-cotes-du-cocan
PARTAGEZ

Les patrons de presse ont échangé, le vendredi 17 septembre dernier, avec le Comité d'Organisation (COCAN) au siège dudit comité à Marcory. Au menu des échanges, la couverture médiatique de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023) qui se tiendra en Côte d'Ivoire.

C’est une rencontre qui s’est voulue par le Ministre Amichia François, Président du COCAN afin d’exprimer ses besoins pour la réussite totale de l’organisation de cet évènement sportif. «Ce n'est pas seulement le moment de l’événement qui doit être couvert en terme matchs et autres animations, mais il s'agit de la couverture de tout le processus de sorte que l'opinion nationale et internationale sache ce qui se fait » a-t-il plaidé. 

Pour lui, l’engagement des professionnels des médias et de la communication est un atout pour la réussite de cette 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations qui revient en Côte d’Ivoire 37 ans après.

Zohoré Lassana, président du Groupement des éditeurs de Presse de Côte d’Ivoire (GEPCI), a pour sa part, au nom des patrons de presse rassuré le Ministre de leur engagement à accompagner le COCAN pour l’atteinte de leurs objectifs. « C’est une mission gigantesque et nous voulons prendre notre place dans cette organisation. Ce sont les entreprises de presse qui véhiculent les informations à travers leurs journalistes. Lorsqu'une telle organisation qui engage tout le pays est lancée, il va de soi que chaque ivoirien soit concerné » , a fait savoir Zohoré.

Depuis sa nomination à la présidence du COCAN, le Ministre Albert AMICHIA entreprend visite de terrain, rencontre B to B, lobbing auprès des parties prenantes pour rendre plus dynamique l’organisation de la plus grand-messe du football africain.

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire