Médaillés d’argent de la 30ème édition du championnat d’Afrique masculin de basketball, les éléphants basketteurs ont été accueillis en héros ce mardi par une foule
Bien que battue en finale par la Tunisie 75-78, les parcours de l'équipe de Côte d’Ivoire à Kagali a « repositionné le basket dans le cœur des ivoiriens ».
"Zouzoua Légué oooh", a entonné la foule en direction de Zouzoua Nisre et de ses co-équipiers, qui répondaient en hurlant à tue-tête "Zouzoua Légué ". Des centaines de supporteurs, munis de maillots orange, étaient venus accueillir les athlètes arrivés sur les coups de 14h heures à l’aéroport Félix Zouzoua, on s’en souvient avait crevé l'écran avec ses bonnes performances même si à la finale lui ainsi que Matthiew Costello (l’arme fatale des Ivoiriens) avaient été neutralisés par l’équipe adverse.
Parce que le peuple ivoirien sait reconnaître le mérite, nos pachydermes seront reçu en audience ce mercredi par le Chef du gouvernement puis un hommage par tous les mouvements sportifs leur sera rendu le jeudi au parc des sports de Treichville, a annoncé le ministre des sports à leur accueille à l’aéroport.
Kimou KOUASSI