" Nous avons opté pour Bouaké car c'est pour nous une manière de décentraliser et faire la promotion du football féminin. Bouaké est une ville sportive et il y'aura du public avec le plateau Inter FC , championne de la saison et l'Asec Mimosas" confie Mme Aka Ezoua Christine , présidente de la Commission Football Féminin qui avait à ses côtés les membres de sa Commission pour cette conférence de saison.
Pour cette saison , 14 équipes seront su top départ de la compétition contrairement à la saison dernière où douze ( 12 ) y ont pris part. 186 matches seront programmés en 26 journées et douze (12) stades seront les théâtres des rencontres dont huit à Abidjan et quatre à l'intérieur du pays.Si les formations de Jeunesses Football Club de Cocody et Bandama FC sont descendues en Ligue 2, les formations d'Agir FC Guiberoua ,Glory FC , Jeunes Filles de Korian et Jeunesse Football Club de Marcory vont goûter aux joies de la Ligue 1 et bénéficier de la subvention de dix millions de FC FA..
La responsable du Département Football Féminin,Mme Yed Lucette a profité de l'occasion pour faire le bilan de la saison écoulée où Inter FC a terminé championne avec 62 points en 22 journée sur 132 matches joués. Elle a profité pour informer tout le monde que les clubs ont reçu leurs récompenses pécuniaires la saison dernière,hormis les trophées qui sont là.
Nicaise DOU