Une large et significative victoire face au Cameroun après un début de compétition timide. Cela signifie le réveil des Éléphants ?
Je tiens d'abord à dire merci au peuple ivoirien qui est le 7e homme au Maracana ,qui nous a poussé jusqu'à cette victoire. Leur soutien nous a permis de gagner ce match important.On a failli lors du premier match face à une équipe belge qui joue bien. Ce soir ( Ndrl ,mardi soir ) nous avons su nous relever et nous avons gagné. Les premiers matchs ont été toujours difficiles dans les compétitions, surtout pour le pays organisateur .Face au Cameroun , c'était une finale avant la lettre, car le vainqueur se qualifiait pour le tour suivant et nous avons gagné avec la manière.
Qu'est ce qui a fait la différence dans ce match?
Il faut le dire, c'est la motivation, nous étions motivé , le Cameroun était venu avec la même motivation, vu qu'elle nous a tenu en échec lors du premier tiers temps, ce c'est qu'au second que nous avons pris le large face à une très bonne équipe du Cameroun qui nous q posé des problèmes.C'était un match à la fois tactique, physique et technique. Tous ces aspects étaient réunis pour gagner et offrir du spectacle .
L'équipe camerounaise a permis de développer notre jeu.
En attendant de connaître votre adversaire, comment entrevoyez vous la suite des compétitions. Et si c'est le Brésil votre prochain adversaire?
Nous sommes ici pour aller jusqu'au bout de la compétition . Nous avons retrouvé notre rythme , ies trois jours de repos nous ont été favorables .Il faut dire que chaque match a sa réalité. Si le Brésil est notre prochain adversaire , il vient dans le feu. Nous allons nous préparer comme il se doit pour la suite de la compétition .
Réalisé par Dou Nicaise