Sport

Mara'Monde 2024: Seize nations à l'assaut du trophée

maramonde-2024-seize-nations-a-lassaut-du-trophee
Yobo Sylvain, le coach des Éléphants et son entraîneur Guehi Placide, sont prêts pour le mondial de maracana. (Ph : DR)
PARTAGEZ
La fête mondiale du maracana débute aujourd'hui 27 septembre 2024, au Parc des Sports de Treichville où seize pays iront à l'assaut du premier trophée.

Ce qui était un rêve pour la Côte d'Ivoire d'organiser le premier mondial du sport qu'elle a créé, est une réalité grâce à la volonté du gouvernement et du président de la Fédération ivoirienne de maracana et disciplines associées (FIMAA), Bleu Louan Charlemagne. Aujourd'hui, jusqu'au 6 octobre 2024, le Parc des sports de Treichville sera le théâtre de 32 matches de coupe du monde de maracana. Les Éléphants de Côte d'Ivoire ouvriront le bal ce vendredi à 19 h face à la Belgique.

A lire aussiMara’monde 2024: La Côte d’Ivoire face au défi de l’organisation

Une équipe de Belgique conduite par l'ex-joueur de l'Asec Mimosas, Stella Club et Africa Sports, Tidiane Yssouf qui se dit très heureux de revenir au pays et de jouer contre son pays d'origine. « Je suis très content de revenir au pays. L’ambiance était bonne au restaurant avec les retrouvailles. Nous allons nous retrouver sur le terrain et on ne va pas se faire des cadeaux », indique le capitaine belge. Le coach belge, d’origine ivoirienne, Kafoungba Bérété, veut créer la surprise de cette compétition, en venant à bout des Éléphants. Chez l’équipe ivoirienne, c'est la sérénité totale et malgré les neuf titres continentaux, Yobo Sylvain, le coach des Éléphants, a du respect pour toutes les équipes. « Nous n'avons pas peur, nous n'avons pas la pression, nous sommes depuis 2011, neuf fois champions d'Afrique. C'est une nouvelle compétition avec de nouvelles règles où trois catégories prennent ensemble part à la compétition. C'est également un nouveau challenge et nous respectons tout le monde », a indiqué Yobo Sylvain qui veut remporter le trophée.

Dou Nicaise

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire