Sport

Adiaké: Le Football prend le pouvoir au Êlê Festival

adiake-le-football-prend-le-pouvoir-au-ele-festival
PARTAGEZ

L'édition 2021 des festivités socio-culturelles et sportives dénommées Êlê Festival, va certainement faire beaucoup d'heureux du 26 au 28 Août dans la commune d'Adiaké. Commerçants, hommes d'affaires, populations civiles, membres des administrations des services publiques... s'activent, ensemble, à élever à la dimension de festival international, la cérémonie de 2021. 
Depuis dimanche 22 Août, la ville d'Adiaké a déjà émis des lueurs, notamment au niveau des activités sportives, annonciatrices du grand événement. Les tournois de football Festi Foot et Festi Maracana, deux activités connexes ont réuni dimanche du beau monde à la Place Alassane Ouattara. Pour le match de la finale, la formation de Santiago s’est imposée à celle de Dioulakro (2-0). L’heureux vainqueur est reparti avec la somme de 300.000 Fcfa en plus du trophée et des lots intermédiaires. Quant au finaliste malheureux, il s’est consolé avec une enveloppe de 200.000 Fcfa en plus d’un ballon et un jeu de maillot. Les équipes classées 3è et 4è ont également été récompensées. La compétition de Maracana n'a pas manqué d'intérêt pour le public. Parmi les 8 équipes en lice, c’est le Maracana Club d’Adiaké qui s’est adjugé du trophée, en plus de la somme de 100.000 Fcfa. 
Les deux compétitions se sont déroulées dans une belle ambiance, en présence du député maire d’Adiaké, Hien Sié. Qui a d'ailleurs félicité tous les participants de cette fête sportive. Annonçant les couleurs du Elê Festival 2021. Et puisque c'est un festival pluridisciplinaires. Les amoureux du beach soccer seront servis jeudi et vendredi prochains avec le Festi Beach, autre grande innovation de la 5ème édition du Elê Festival d'Adiaké.

Source: Organisateurs

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire