Partis de Bouaké dans la matinée, les Ivoiriens ont fait une courte escale à Abidjan avant de s'envoler vers la capitale camerounaise. À 15h02, l'avion transportant l'équipe a décollé de l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny, avec à son bord non seulement les joueurs et l'encadrement technique, mais également le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des sports et du cadre de vie, Metch Adjé Silas, ainsi que le président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss Diallo. Une dizaine de journalistes ivoiriens accompagnaient également la délégation.
Le vol, qui a duré environ 2 heures et 15 minutes, s'est déroulé sans incident majeur. À 18h45, heure locale à Yaoundé (17h45 à Abidjan), l'avion s'est posé à l'aeroport international Nsilem de Yaoundé sous une légère pluie, un signe de bienvenue traditionnel pour les champions d'Afrique en quête de nouvelles victoires.
À leur arrivée, les Éléphants ont été accueillis par des membres du Comité exécutif de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot).
Avec un moral gonflé à bloc et une motivation intacte, les hommes d'Emerse Faé n'ont pas l'intention de se laisser distraire. Ils sont bien décidés à confirmer leur statut de favoris et à consolider leur place en tête de leur groupe de qualification. Le match contre les Sao du Tchad, prévu le mardi 10 septembre 2024 au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé à 19h00 GMT, s'annonce comme un nouveau défi que les Ivoiriens comptent bien relever.
Les regards de tout un pays seront tournés vers Yaoundé, où les Éléphants, forts de leur récente victoire, espèrent continuer sur leur lancée et se rapprocher un peu plus de leur objectif : une qualification pour la CAN 2025 au Maroc.
Olivier YEO, envoyé spécial à Yaoundé.