Trazié Pacôme, entouré de ses collaborateurs a galvanisé athlètes et encadreurs pour une meilleure participation de la Côte d’Ivoire aux 17ème Jeux Paralympiques à Paris.
Avant le top départ des Jeux Paralympiques, le président du Comité National Paralympique Côte d’Ivoire ( CNP-CIV), Trazié Pacôme a échangé avec les athlètes et encadreurs afin de s'imprégner des conditions de travail et de vie au village paralympique depuis leurs arrivée le jeudi 22 août 2024. Il s’agissait aussi pour le premier responsable du CNP-CIV de galvaniser ‘’sa troupe” pour une participation honorable de la Côte d’Ivoire à Paris.
“L'État de Côte d'Ivoire nous a confié une mission. Notre objectif principal est de faire honneur à notre pays. Vous devez vous battre de toutes vos forces, mais il est essentiel de garder à l'esprit que nous ne sommes pas ici en touristes ; nous sommes ici pour représenter dignement la Côte d'Ivoire. Encadreurs, vous savez ce que vous devez accomplir ; athlètes, nous avons confiance en vous. La Côte d'Ivoire compte sur nous”, a rappelé Trazié Pacôme.
Au nom des athlètes, Ano Adou, porte-drapeau et capitaine de la team Éléphants a donné les nouvelles du village paralympique. “Depuis notre arrivée au village paralympique, nous avons su nous adapter. Nous comprenons pleinement notre mission. L'esprit d'équipe est exemplaire et la discipline est au rendez-vous. Actuellement, nous sommes au laboratoire pour effectuer les derniers ajustements. Les Ivoiriens peuvent compter sur notre engagement. Nous sommes déterminés à donner le meilleur de nous-mêmes pour notre pays”, a insisté le porte-parole des ju athlètes.
Pour rappel, c’est le 30 août que le premier athlète ivoirien entrera en lice. Il s’agit de bu Boli-Bi Michiel, Para-Taekwondo ( K44 moins de 70kg ). La cérémonie d’ouverture est prévue pour le mercredi 28 août 2024.
Dou Nicaise