Les nigérianes d'EDO Queens ont démontré ce vendredi 23 août 2024 au stade de la Paix de Bouaké qu'elles sont les reines du tournoi UFOA B Dames comptant pour la qualification de la womens champions league. Données favorites face à leur adversaire du jour , la surprenante équipe d'Aïnonvi FC du Bénin, les nigérianes vont montrer leur aisance technique et tactique tout au long de la rencontre. Bien d'aller à la pause elles vont ouvrir le score dans le temps additionnel par Suliat.
Au retour des vestiaires, Emem Essien va corser l'addition en marquant le second but à la 59 mn (2-0) avant que Elisabeth Ukandu la joueuse d'Ainonvi ne marque contre son camp à la 76 mn. Un score qui permet aux Reines nigérianes de remporter le trophée UFOA B. Un titre qui ca leur permettre de défendre la zone UFOA B à la prochaine Womens Champions League.
Présent à cette finale, le Directeur exécutif de la Fédération ivoirienne de football, Armand Gohourou s'est réjoui de l'organisation parfaite du tournoi "nous sommes très heureux pour cette édition du tournoi qualificatif de la ligue des champions féminines qui vient de se terminer avec le sacré du Nigéria. Une fois de plus, notre pays a démontré qu'il pouvait organiser une compétition de haut niveau pour les acteurs du football ", a-t-il indiqué.
Pour lui, dans les années à venir, la Côte d'Ivoire aura son mot à dire dans le football féminin: " le football féminin en Côte d'Ivoire, il y a quelques années en arrière n'est pas très en vue. C'est maintenant que nous mettons tout en œuvre pour bâtir des équipes. La fédération met des moyens et nous pensons que dans les années à venir, la Côte d'Ivoire sera au sommet. Terminer 3eme c'est une bonne chose mais il y a du travail à faire ", a-t-il précisé
Dou Nicaise ( Info Oussou Fidel à Bouaké)