C'est ce samedi 24 août 2024 que démarre, sous le coup de 14h30, la 5ème édition du Mondialito Féminin. Le trophée Marie-Laure Ngoran (Marraine) va être disputé par six équipes dont la championne sortante, CFAY de Yopougon.
Le football féminin va reprendre ses droits à l'espace Awaley de Yopougon-Saguidiba Bloc Célibataire à partir de ce samedi 24 août 2024 sous le coup de 14h30. Et ce, grâce à l'Association Awaley Organisation présidée par le journaliste, Jean-Claude Djakus. Outre le tournoi de détection de foot-jeunes au niveau masculin (Mondialito, U15, 50 Kg) que pilote cette structure, depuis 18 ans, elle a mis le cap sur la détection de jeunes footballeuses depuis 4 ans.
Cette année sera donc la 5ème édition du Mondialito Féminin réservé aux jeunes filles de moins de 20 ans (U20). Six équipes (réparties en deux poules de trois) iront à l'assaut du trophée MLG (Marie-Laure Ngoran),la célèbre journaliste (présentatrice du journal télévisé de 20h) de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI). Vainqueur du trophée Chantal Zahui l'année dernière, l'équipe de CFAY (Yopougon) sera à abattre.
Comme chaque année, les matches des jeunes filles débuteront, encore, sous le coup de 14h30, en lévée de rideau de ceux des jeunes garçons qui entament les 8èmes de finale de leur célèbre compétition ce même samedi 24 août 2024, à partir de 15h30.La finale du Mondialito Féminin est également prévue le samedi 7 septembre prochain sous le coup de 15h00, toujours en lévée de rideau de celle des gosses.
Dou Nicaise