Cette saison s’ouvre avec la finale de la Super Coupe Félix Houphouët-Boigny prévue au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, le 8 septembre 2024. Cette rencontre opposera FC San-Pédro, tenant du titre au Racing Club d’Abidjan.
Le Président de la Ligue de Football Professionnel, M. Salif Bictogo, a dévoilé la liste des sept stades devant domicilier les clubs.
Le stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan devra accueillir les matchs de l’Asec Mimosas, l’Africa Sport d’Abidjan ainsi que l’Afad. Tandis que les clubs du Stade d’Abidjan, Stella Club, Racing Club d’Abidjan et Mouna FC d’Akoupé recevront leur match au Stade Robert Champroux de Marcory. Le stade municipal de Bingerville va quant à lui recevoir les matchs de Sol FC d’Abobo et OS Abobo. Le splendide stade Laurent Pokou de San-Pédro ne chômlera pas avec le FC San-Pédro et Lys Sassandra. A Yamoussoukro, la Société Omnisport de l’Armée et Zoman FC vont se partager le Stade Charles Konan Banny. Bouaké FC sera sur les installations du stade de la paix de Bouaké. Enfin, CO Korhogo et As Denguélé d’Odienné seront basées au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.
Cette saison connaitra de nouvelles orientations avec l’introduction de la VAR (Vidéo assistant Referee).
Joël DALLY