Nommé par arrêté le 21 juin 2024, les 25 membres du CO-MARAMONDE ont été présentés le 17 juillet 2024 au ministre délégué aux sports et du cadre de vie, METCH Adjé Silas à son cabinet par le premier responsable mondial du Maracana.
S'adressant au ministre de tutelle, BLEU Charlemagne a affirmé que rien n'avait été prévu pour l'organisation de la Mara'Monde Abidjan 2024 à sa prise de fonction. "Vous avez tout fait pour que la compétition ait lieu. Soyez rassuré Monsieur le ministre. Mon équipe et moi ferons tout pour bien l'organiser et la gagner ". a t-il indiqué
Poursuivant, le président de la fédération internationale de Maracana Associations (FIMAA) a dit au ministre que 16 pays ont confirmé leur participation parmi lesquels figure le Brésil qui vient à l'école du Maracana en Côte d'Ivoire.Pour le ministre METCH, désormais, le leadership du Président de la République doit dépeindre sur toute organisation de compétition internationale en Côte d'Ivoire. Après le succès de la CAN 2023, on a plus droit à l'erreur a t-il ajouté.
Aussi, il a invité tous les ivoiriens, l'ensemble des médias et tous les partenaires sportifs à se mobiliser derrière les éléphants maracaniers pour les faire monter sur le toit du monde à travers cette compétition.
La Mara'Monde Abidjan 2024, c'est chez nous et nous l'organisons pour la gagner Dieu voulant.
C'est pourquoi, Il a envoyé tous et de la gagne.
Dou Nicaise