Sawadogo Moussa " Moussa Cacao " président de l'Entente Sportive d'Agboville pour un coup d'essai vient de réussir un grand coup dans l'organisation de ce tournoi qui regroupe huit équipes dont six de la Côte d'Ivoire, une du mali et une du Burkina Faso.
Un tournoi qui va se dérouler au stade Municipal d'Agboville jusqu'au vendredi 19 juillet 2024. Le coup d'envoi du tournoi a été donné par le préfet de région de l'Agneby Tiassa Sindou Coulibaly et de la Maire adjointe de l'Ile Saint Denis, Mme Haidara Madiola , du député de Yopougon , Zié Coulibaly, Gnamien Kablan , représentant le DG de Café - Cacao.
Pour Sawadogo Moussa qui a reçu des cadeaux des recruteurs de Lille , Reins , Rennes c'est pour lui une grande joie d'organiser ce tournoi qui regroupe des équipes de Ligue 1 ,Ligue 2 ,D3 ,DH et des clubs venus de l'étranger. En match d'ouverture, l'équipe de l'Entente Sportive d'Agboville a eu raison des Maliens de Wattibi 1-0. En seconde rencontre Bouaké et Satellite FC ont fait match nul 1 -1 . Signalons que la poule A est composée du Mali , ESA , Bouaké , et Satellite FC . Dans la poule B , on retrouve l'équipe venue du Burkina Faso, Agneby Sport , CFESA et Mouna FC . Chaque équipe jouera trois matches et les premiers de chaque poule joueront la finale le vendredi 19 juillet 2024 en présence des membres du Comex de la FIF.
DOU Nicaise