Un coffret de plus de 180 pages avec des photos inédites fait par 22 photographes et journalistes africains sur une période de dix ans montrant les images de l'obtention de l'organisation de la CAN aux phases finales. Un livre souvenir intitulé le Beau Livre de la CAN de l'hospitalité qu'offre Mahama Coulibaly et les amoureux du ballon rond cinq mois après la compétition remportée par les Éléphants de Côte d'Ivoire."Il est important de restituer cette oeuvre par la photographie .La photo c'est ce qui reste quand on a tout oublier et cette oeuvre montre tout ceux qui étaient là du début jusqu'à la fin . Le président Alassane Ouattara était au début et à la fin et cette victoire lui revient.
Le beau livre est aussi dédié aux premiers ministre Amadou Gon Coulibaly , Hamed Bakayoko, Patrick Achi, Beugré Mambé , Sidy Diallo, Nathan , Mme Yoda Mariam .J'ai eu la chance d'être au commencement depuis 2013.
10 ans de préparation,10 ans d'organisation " a confié Mahama Coulibaly qui invite le monde sportif à se procurer ce coffret souvenir de la CAN .Armand Gohourou , Directeur Exécutif de la FIF, au nom du président de la FIFA a apporté tout le soutien de la Maison de verre à l'équipe qui a travaillé. "On ne peut parler d'héritage sans la Fédération Ivoirienne de Football.Le véritable héritier c'est la FIF. Et ce livre est un livre qui va rester dans la mémoire collective." a indiqué Armand Gouhourou . Pour l'Ambassadeur du Maroc en Cote d'Ivoire,SEM Abdelmalek Kettani les ivoiriens ont gagné dans l'unité . Le Ministre de la Communication , Amadou Coulibaly a salué à sa juste valeur l'oeuvre et l'auteur car ce livre est un mémoire de la CAN " Il faut saluer la passion de Mahama Coulibaly pour le sport, pour cet hommage qu'il rend à ces athlètes. Une CAN qui a renforcé les liens et la cohésion sociale.
Ce livre est un devoir de mémoire ,qui nous rappelle que cette CAN nous a laissé beaucoup d'héritages qui vont rester des années longtemps. Ce livre est l'une des traces qui restera de cette CAN" . Le ministre délégué auprès du ministère des Sports et du Cadre de la vie Adjé Silas Metch qui a rappelé les bons moments de la CAN dans un envolé dont lui seul connait les secrets a loué le leadership du président Alassane Ouattara qui a cru à cette CAN ,en mettant les moyens pour la construction des infrastructures sportives , hospitalières,sanitaires, routières pour une bonne compétition a aussi salué l'idée de Mahama Coulibaly ,qui à travers ce coffret vient de résumer l'héritage de la CAN . Le ministre de Communication du Congo , Patrick Mouyaya présent à cette cérémonie a salué la bonne organisation de la compétition. Le Beau Livre est disponible dans les librairies et grandes surfaces
Dou Nicaise