Pour sa première participation au championnat d'Afrique de Course d'Orientation, la Côte d'Ivoire termine à la 5 ème place avec Sebogo Aboubacar en 44 mn, sur 13 nations présente. C'est une belle prouesses pour la jeune nation qui en à peine deux à embrasser la discipline.
Le président de la fédération ivoirienne de course d'orientation, Eugène Kouassi se réjoui de cette performance qui augure d'un belle avenir de ce sport au pays d'Houphouet Boigny. " Nous sommes heureux, pour une première participation au championnat d'Afrique, voilà que le podium nous échappe de peu. Devancé par Trois égyptiens et un algérien, mais ce n'est que partie remise pour la prochaine édition" a dit le premier responsable de la course d'orientation en Côte d'Ivoire.
Les acteurs Africains de la course d'orientation planchent sur l'avenir de leur discipline en Egypte. Le Congrès s'est ouvert ce 2 novembre, il est suivie de formation. 13 nations dont la Côte d'Ivoire sont au Caire pour réfléchir sur le devenir et l'évolution de ce sport en Afrique. En plus des membres, l'Italie, la Suède et la Bulgarie sont des participants exceptionnel à ce congrès.
Olivier Yeo avec SERCOM