Sport

Interview : Zohouri Armel Junior (Défenseur de Sherif FC Tiraspol) : « Les Eléphants, j’y tiens »

zohouri-armel-junior-defenseur-de-sherif-fc-tiraspol-les-elephants-jy-tiens-2
Zohouri Armel rêve de jouer avec les Eléphants A
PARTAGEZ
A Abidjan pour les vacances sportives, l’ex pensionnaire du Racing Club d’Abidjan, l’international Espoir Zohouri Armel Junior s’est confié à l’Avenir et nous parle de ses premiers pas dans le football professionnel et son envie de jouer en sélection nationale A.

C’est le repos actuellement à Abidjan ?

Oui nous sommes venus à Abidjan pour voir la famille, les parents les amis pour les vacances mais aussi continuer le travail pour répondre présent quand il le faut.

Du Racing Club d’Abidjan au Sheriff FC en passant par l’OGC Nice, un début de carrière professionnelle riche. Pouvez -vous nous faire le bilan de votre saison ?

Cette année a été une saison un peu compliquée. Sinon j’ai moins joué cette année. J'ai été formé au Racing Club d’Abidjan j’ai fait toute ma formation , mais j’ai commencé à jouer avec le second club  qui est Taabo FC  et l’année qui a suivi  je suis monté en équipe A du Racing Club  de Racing où nous avons été champions de Côte d’ivoire lors de la saison 2020-2021.

Pouvons -Nous savoir comment s’est fait ton transfert du Racing Club d’Abidjan à Sheriff FC ?

Il faut dire qu’après notre titre national, j’ai pris part aux compétitions africaines avec mon club et la sélection nationale jeune. C’est à partir de là que j‘ai signé à l’OGC Nice pour trois ans avant d’être prêté pour deux saisons à Lausanne Sport. Après ces deux saisons je suis allé à Sheriff FC où j’ai fait deux campagnes européennes exceptionnelles. J’ai joué l’Europa League, la Conférence League contre l’OGC Nice et les barrages de la League des Champions où le la formation de Maccabi nous a éliminé. J’ai joué contre Manchester United de Cristiano Ronaldo et j’ai beaucoup appris

Jouer les coupes européennes était un rêve pour vous quand on sait que vous suiviez ces rencontres à Abidjan devant les petits écrans

Oui un rêve qui venait de se réaliser. C’était une saison magnifique.   Jouer contre des équipes comme Manchester United où a évolué Cristiano Ronaldo, contre des grandes équipes européennes, cela vous donne l’envie de mieux faire et de continuer à travailler. Et sur le terrain j’ai profité de ces moments pour m’éclater à fond.

Ce qui vous a valu une sélection avec Faé Emerse chez les Espoirs ivoiriens ?

Oui et j’étais heureux de reporter le maillot ivoirien avec les U23 après que j’ai joué avec les juniors et cadets lorsque j’étais au Racing Club d’Abidjan et mon objectif c’est de jouer en sélection nationale A  et jouer plusieurs compétitions internationales.

Parlant de l’équipe nationale, les Eléphants jouent contre le Gabon à Korhogo pour les éliminatoires de la Coupe du monde avec une liste relookée. Un mot sur cette liste ?

Je tiens d’abord à féliciter les frères qui nous ont fait vibrer tout au long de cette campagne africaine en Côte d’Ivoire. Nous avons remporté le trophée et cela est bon. Ils sont sur la bonne voie avec deux victoires, il suffit de gagner le Gabon pour être seul leader de la Poule et ils vont le faire.

Votre rêve, c’est de continuer la série avec les Eléphants après les jeunes. Vous évoluez au même poste que le capitaine Serge Aurier, n’avez -vous pas peur de ne jamais y arriver ?

Non, Serge Aurier est un grand joueur qui a tout donné à la Côte d’Ivoire avec deux CAN. Nous rêvons de devenir comme lui et la sélection nationale A, j’y tiens raison pour laquelle je me bats. On vient en, sélection lorsqu’on est bon en club. Je suis dans la short- List des Eléphants et le coach Faé Emerse qui connaît mes qualités me fera appel un jour. Tout dépend de moi, de mes rendements sur le terrain.

Quel est votre championnat de rêve ?

 Je rêve de jouer dans l’un des cinq grands championnats du monde. Je peux y arriver, et pour cela il faut continuer de travailler davantage.

Interview réalisée par Dou Nicaise

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire