L'Ambassadrice Jessica Devis Ba était porteuse d'un message spécial du Secrétaire d'État américain, Anthony Blinken, exprimant les remerciements de Washington à la Côte d'Ivoire pour l'organisation extraordinaire de la CAN. Cette compétition, qui a suscité l'admiration du monde entier, a été l'occasion pour les États-Unis de renforcer leurs liens d'amitié avec la Côte d'Ivoire.
Lors de sa rencontre avec le Président de la FIF, M. Yacine Idriss Diallo, Sme Jessica Devis Ba a souligné l'importance de l'unité, une valeur partagée entre les deux nations. Elle a salué le rôle unificateur que le football a joué pendant la CAN, rappelant que les Eléphants ont démontré que tout est possible lorsqu'on est unis.
Elle a félicité le Président Diallo et son équipe pour avoir organisé une CAN exceptionnelle, qualifiée de la plus belle de l'histoire. Elle a également encouragé la Côte d'Ivoire à continuer sur cette voie d'unité, utilisant le sport comme un moyen de rassemblement pour tous les Ivoiriens, Africains et au-delà.
L'Ambassadrice Jessica Devis Ba a également évoqué les leçons à tirer de la CAN en vue de l'organisation de l'événement mondial de football en 2026 aux États-Unis. Elle a exprimé le souhait de voir la présence des Eléphants à cet événement, soulignant ainsi la force du lien sportif entre les deux pays.
Olivier Yeo