Sport

Côte d'Ivoire Football/ Can 2023 ,Idriss Diallo devoile les secrets du succès des Éléphants à l'Ambassadrice des USA

cote-divoire-football-can-2023-idriss-diallo-devoile-les-secrets-du-succes-des-elephants-a-lambassadrice-des-usa
Mme Jessica Devis Ba a exprimé son honneur de représenter le peuple américain et sa solidarité avec le peuple ivoirien, soulignant l'importance des relations bilatérales et de la coopération dans le domaine du sport.
PARTAGEZ
Ce vendredi 26 avril 2024, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a reçu une visite de marque de la part de Son Excellence Jessica Devis Ba, Ambassadrice des États-Unis d'Amérique en Côte d'Ivoire. Cette visite revêtait une importance particulière, étant la première du genre depuis la fin de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui a eu lieu récemment.

L'Ambassadrice Jessica Devis Ba était porteuse d'un message spécial du Secrétaire d'État américain, Anthony Blinken, exprimant les remerciements de Washington à la Côte d'Ivoire pour l'organisation extraordinaire de la CAN. Cette compétition, qui a suscité l'admiration du monde entier, a été l'occasion pour les États-Unis de renforcer leurs liens d'amitié avec la Côte d'Ivoire.

A lire aussiCôte d'Ivoire football: Yacine Idriss Diallo honore les sponsors de la FIF

Lors de sa rencontre avec le Président de la FIF, M. Yacine Idriss Diallo, Sme Jessica Devis Ba a souligné l'importance de l'unité, une valeur partagée entre les deux nations. Elle a salué le rôle unificateur que le football a joué pendant la CAN, rappelant que les Eléphants ont démontré que tout est possible lorsqu'on est unis. 

A lire aussiFootball :Rénovation du Cntf / Le Clairefontaine ivoirien visité par des experts de la Fifa

Elle a félicité le Président Diallo et son équipe pour avoir organisé une CAN exceptionnelle, qualifiée de la plus belle de l'histoire. Elle a également encouragé la Côte d'Ivoire à continuer sur cette voie d'unité, utilisant le sport comme un moyen de rassemblement pour tous les Ivoiriens, Africains et au-delà.

L'Ambassadrice Jessica Devis Ba a également évoqué les leçons à tirer de la CAN en vue de l'organisation de l'événement mondial de football en 2026 aux États-Unis. Elle a exprimé le souhait de voir la présence des Eléphants à cet événement, soulignant ainsi la force du lien sportif entre les deux pays.

 

Olivier Yeo

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire