Le samedi 23 mars 2024, elle s'est illustrée positivement en laminant le Club Omnisports Royal Invincible Dadier. Cette victoire de l'ESY pour cette seconde journée qui s'est jouée à Adzopé dans la région de la Mé la positionne à la première place de ce championnat.
Sérieux dans l'encadrement, discipline, la rage de vaincre et les moyens déployés par le président de l'équipe au profit de l'encadrement technique et des joueurs sont autant d'atouts qui justifient les victoires enchaînées de l'ESY de Yamoussoukro.
‹‹ Ce score reflète le travail que nous avons mené pendant plusieurs mois. Notre victoire 5 à 00 du premier match, c'était un test de vérification du travail accompli. Aujourd'hui, pour ce deuxième match, c'est la continuité du travail fait et nous espérons gagner ce match, prendre les trois points, ce qui nous permettra de rester à la tête du championnat.
L'objectif est d'arriver en D3 l'année prochaine.Tout ce travail a été possible grâce à la vision du Président du club, Monsieur Bamba Moussa, le PDG d'Africa Mine sur le plan financier, matériel et psychologique››, a indiqué Bamba Adama, vice-président du club et porte-parole du Président.
En effet, une chose qui frappe quand on voit tout ce qui entoure le club de la capitale politique , c'est le sérieux et la qualité organisationnelle. L'ESY montre ainsi ses intentions. Elle veut aller loin, elle menage donc sa monture. Elle veut se hisser au niveau de la D1 a moyen et long terme. L'Etoile veut être un des clubs phares de Côte d'Ivoire.
Le club nourrit fortement cette ambition et s'en donne donc les moyens.
Mais cette ambition est surtout celle d'un homme. Operateur économique, PDG de la société Africa Mine, Bamba Moussa, veut contribuer à donner une vraie opportunité aux jeunes Ivoiriens de pratiquer leur sport préféré dans de bonnes conditions. La prochaine étape, battre Ivoire Football Club, le samedi prochain à Abengourou.
EF