Séko Fofana, en provenance d'Al-Ettifaq Fc, ressent une douleur au pubis qui l'empêchera de prendre part aux rencontres. Il sera remplacé par Kader Keita, joueur du CFR Cluj en Roumanie, qui se joint à l'équipe dans l'espoir de contribuer à la réussite de celle-ci.
De même, Ibrahim Sangaré, qui a récemment joué pour Nottingham Forest, a ressenti une gêne après son dernier match. Cette blessure le contraint à déclarer forfait, ouvrant la porte à Zouzoua Pacôme, évoluant au Young Africans SC en Tanzanie, pour le remplacer dans la sélection nationale.
Enfin, Evan Ndicka, qui s'entraîne avec l'AS Roma, a également dû renoncer aux matchs amicaux en raison d'une gêne survenue lors d'une séance d'entraînement. Pour le remplacer, Emmanuel Agbadou, joueur de Reims en France, a été appelé à rejoindre l'équipe.
Ces absences sont un coup dur pour les Éléphants, champions en titre de la Coupe d'Afrique des Nations, titre acquis lors d'une finale mémorable contre les super eagles du Nigéria à Abidjan le 11 février 2024. Cependant, avec l'arrivée de nouveaux talents et la détermination de l'équipe, les supporters restent confiants quant aux performances à venir lors des matchs amicaux contre le Bénin et l'Uruguay.
Olivier YEO