La première partie a été catastrophique pour les locaux. Dès l'entame c'est le club adjamois qui a eu le monopole du ballon. Et sur une première incursion offensive, Ahoua Jean Charles trouve Traoré Doudou Abdoul pour l'ouverture du score (0-1 18'). Zoman FC est mené et n'arrive pas à suivre le rythme imposé par le Stella Club. Ils vont se faire punir avant la pause. Jean Charles le maux qui mine la défense de Zoman va corser l'addition des siens (0-2 42'). C'est sur cette piètre performance que l'équipe dirigé par Aby Yao Louis rejoint les vestiaires.
Sûrement réprimandé à la pause, le discours a été retenu par les locaux qui sont revenus avec de bonnes intentions.
D'abord Zoman effectue un triple changement avec les entrées de Kensford Acheampong, Djessan Bi et de Nesta Bado.
Les nouveaux entrants se mettent en évidence. D'abord Kensford va réduire la marque (1-2 61'). Puis Aboubacar Konaté va égalisé sur corner dans les ultimes minutes du temps réglementaire (2-2 88'). Apeuré, le Stella recule, et reste passive sur une dernière offensive. Les visiteurs vont capitulé. Ivan Bruno Nesta Bado va offrir les trois points à son équipe sur un errement défensif des joueurs d'adajmé (3-2 94').
Résultat positif pour les joueurs de la cité de Yopougon qui retrouve la deuxième place du championnat (32pts) avec un point de retard sur le leader le Racing Club d'Abidjan (33pts). Quant au Stella Club d'adjamé, il demeure à la 7e place du championnat.
Olivier Yeo