Sport

CAN 2023 : le comité d’organisation veut s’inspirer de la réussite du 27e congrès de l’UPU

can-2023-le-comite-dorganisation-veut-sinspirer-de-la-reussite-du-27e-congres-de-lupu
PARTAGEZ

Le président du Comité d'Organisation de la Coupe d'Afrique des Nations 2023, François Amichia, a rencontré vendredi 10 septembre 2021, le Ministre de l'économie numérique, des télécommunications et de l'innovation Roger Adom en vue de s'enquérir de son expérience de l'organisation du 27ème Congrès Postal Universel qui s’est tenu à Abidjan du 9 au 27 août 2021.

 

« Nous voulons mettre à la disposition du Cocan la réussite de l'UPU , avec les congressistes venus de l'extérieur. C'est la raison de notre visite. La Can 2023 ce sont 5 villes qu’il faut relier par internet, le village Can, la fan zone, les hôtels, la présence au stade, tout le monde doit pouvoir disposer de connexion pour y parvenir. Est ce que notre pays bénéficie de cette capacité ? Nous sommes venus consulter les experts afin qu'ils nous accompagnent sur le volet digital et numérique.», a expliqué le président du Cocan.

« La Can est le plus bel évènement organisé par les États Africains. C'est vrai que nous venons de finir l'UPU mais la can 2023 sera d'une autre dimension. Je me suis mis à la disposition du président du Cocan, pour partager notre expérience sur les différents aspects de sorte que la réussite de l'UPU puisse bénéficier au Cocan » a promis le Ministre Adom. 

 

« Nous avons bénéficié du soutien du Président de la République et du Premier ministre sur l'UPU , c'est la même équipe » a-t-il renchéri. 

De façon pratique, « il s’agira de faire en sorte que le digital et la connectivité des services soient faciles et aisés pour ceux qui viennent. Aussi, favoriser une visibilité de ce qui se passe à l'intérieur et à l'extérieur des stades pour les téléspectateurs à travers la 5G, internet mobile et fixe de grande capacité.». 

La Coupe d'Afrique des nations de football 2023 sera à sa 34ᵉ édition. 

La phase finale de cette édition se déroulera en Côte d'Ivoire, dans 5 villes à savoir Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro.

 

Sercom

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire