Adama Bictogo, maire de Yopougon en compagnie de ses adjoints au maire a reçu Franck Kessié et Oumar Diakité, ce mercredi 14 février 2024 au sein de la mairie centrale à Selmer. Ils ont été accueillis par une liesse de supporters qui a envahi la cour de la mairie. Une cérémonie émaillée de prises de photo et de signatures d’autographe. Adama Bictogo a décerné un diplôme de « Citoyen d'honneur » de la commune de Yopougon à ces deux Eléphants. Franck Kessié, issu du quartier Toit-rouge a pris une part active dans le commando d’Ermese Faé durant la CAN 2023. Il a pu disputer tous les sept matchs de l’équipe ivoirienne. Il y a inscrit deux buts décisifs, l'un en demi-finale et l'autre en finale, le dimanche 11 février 2024. Oumar Diakité, dit « le Wrouwrou » natif de Wassakara n’est également pas resté en marge de la victoire de son équipe.
C'est aussi votre victoire. Nous sommes fiers d'être enfants de Yopougon
Lors du match des quarts de finale face aux Aigles du Mali, son but marqué pendant les dernières minutes de jeu a été celui qui a qualifié la Côte d’Ivoire à l’étape des demi-finales. « Nous sommes heureux de fêter avec vous. C'est pour tout le pays et en particulier pour Yopougon », a déclaré Franck Kessié. Oumar Diakité a emboité le pas en remerciant les populations de Yopougon pour leur soutien sans faille. « Merci pour la force et merci à toute la population de Wassakara et de Yopougon. C'est aussi votre victoire. Nous sommes fiers d'être enfants de Yopougon. Yop fort ! », s’est- il réjouit.
Yopougon est resté confiant
Adama Bictogo a confié avoir toujours eu foi en la sélection nationale. « Même après la défaite contre la Guinée Équatoriale, Yopougon est resté confiant. Nous savions que nous allons gagner. Dites à vos parents que nous les remercions d'avoir donné de vrais guerriers à notre pays. Nous sommes aussi fiers de les avoir comme fils de Yopougon et la Côte d’Ivoire aussi. Les Éléphants ont regardé la Côte d’Ivoire. Nous devons prendre exemple sur eux. Ils nous ont montré la voie de la nation. À aucun moment, nous n'avez été seuls. Les Ivoiriens d'ici et d'ailleurs, tous vos parents vous ont accompagnés comme un seul Homme. Merci d'avoir donné de la joie à notre peuple », a indiqué le premier magistrat de Yopougon.
Bema Bakayoko