Sport

CAN 2023: ADO Trois Etoiles, Eléphants Trois Etoiles

can-2023-ado-trois-etoiles-elephants-trois-etoiles
PARTAGEZ
Le président de la République Alassane Ouattara présent au stade qui porte son nom pour assister à la finale de la CAN 2023 vient de remporter sa troisième Etoiles en football comme les Eléphants.

Tout commence en 1992 au Sénégal, alors Premier Ministre du Président Félix Houphouët Boigny, Gadji Celi et ses coéquipiers ramènent la coupe en Côte d’Ivoire après avoir battu le Ghana lors des séances de tirs au but (11-10). En tant que Premier Ministre, le Président Alassane Ouattara avait joué un rôle très important auprès du président Félix Houphouët Boigny pour remporter le trophée. En 2015, en Guinée Equatoriale, les Eléphants après un début de CAN difficile, ; une finale face au Ghana (encore) retourne à Abidjan avec la CAN. Yaya Touré et ses frères sont accueillis en héros par le Président Alassane Ouattara et le peuple ivoirien.

Une troisième Etoile soigneusement préparée

Au lendemain de l’obtention de l’organisation de la CAN 2023 par l’équipe de Feu Sidy Diallo , le président de la république Alassane Ouattara met tous les moyens possibles en dégageant plus de 500 milliards de FCFA pour la construction de stades de haut niveau , de terrain d’entraînement de cité CAN , du renouvellement du tableau techniques des hôpitaux et construction de nouveaux centre de santé , le bitumage de plusieurs voies , le renforcement du réseau électrique et hydraulique du pays pour permettre au peuple ivoirien et à tous ceux qui visiteront la Côte d’Ivoire de vivre le rêve ivoirien .

A lire aussiVictoire des Eléphants à la CAN 2023: Adama Bictogo adresse ses félicitations à Alassane Ouattara et aux Pachydermes

Il le disait que cette CAN sera la CAN Jamais organisée en Afrique. Au terme de la compétition, il a raison, plus d’un 1,5 millions de spectateurs, la finale suivie dans 170 pays, plus de 5200 journalistes accrédités, des surprises, des mondialistes éliminées et la Côte d’Ivoire, l’inattendue, remporte sa troisième médaille. C’est la troisième médaille du Chef de l’Etat Alassane Ouattara et le peuple ivoirien l’a si bien remercié en chantant son nom avant la finale et à la fin .

 

Dou Nicaise

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire