Sport

Huitièmes de finale/Après avoir battu le Burkina Faso: Le Mali affrontera la Côte d’Ivoire en quarts de finale

huitiemes-de-finale-apres-avoir-battu-le-burkina-faso-le-mali-affrontera-la-cote-divoire-en-quarts-de-finale
Le duel ouest-africain a été remporté par les Aigles du Mali. (Ph : DR)
PARTAGEZ
L'équipe nationale du Mali, les Aigles, s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies CAF Côte d'Ivoire 2023, en battant le Burkina Faso 2-1, lors d'un huitième de finale palpitant à Korhogo.

Dès la 3e minute, le Mali a pris l'avantage sur son adversaire, avec un but contre son camp malheureux d'Edmond Tabsoba, après une tête puissante d'Amadou Haidara. Lassine Sinayoko a ensuite, doublé la mise à la 47e minute, mais le Burkina Faso a réduit l'écart à la 57e minute grâce à un penalty transformé par Bertrand Traoré.

Malgré les efforts des Etalons pour revenir au score, la défense malienne a tenu bon, propulsant ainsi les Aigles en quarts de finale. Ils affronteront la Côte d'Ivoire, pays hôte, samedi 02 février 2024 à Bouaké, pour une place en demi-finale.

Cette victoire marque ainsi le retour du Mali en quarts de finale de la CAN pour la première fois depuis 2013. Les Aigles sont déterminés à affronter les défis à venir, avec l'espoir de poursuivre leur parcours réussi dans le tournoi.

 

Olivier Yeo, Envoyé spécial à Korhogo

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire