Malgré quelques incidents d'impression initiaux lors du lancement, attribuables à des achats groupés de billets physiques de dernière minute, le système a été adapté avec succès pour traiter l'afflux de demandes.
Actuellement, le système de billetterie fonctionne de manière satisfaisante, avec plus de 60% des billets vendus internationalement via la plateforme en ligne de la CAF. Pour ceux qui préfèrent les achats en personne, les billets sont également disponibles dans les 52 points de vente désignés.
La collaboration étroite entre le Comité d'Organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (COCAN) et la CAF demeure efficace, répondant en temps réel aux défis inhérents à la gestion d'un événement d'une telle envergure à l'échelle mondiale.
Cette clarification de la CAF vise à blanchir le COCAN et la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) des accusations de certaines personnes, les accusant à tort d'être responsables de l'absence de billets dans les points de vente. À travers cette déclaration, la CAF soutient implicitement le président Yacine Idriss Diallo, Patron de la FIF, en le déchargeant de toute responsabilité dans cette situation.
Olivier YEO