Sport

Football/ Canal+ en Afrique et LFP Média lancent une série de télé-réalité

football-canal-en-afrique-et-lfp-media-lancent-une-serie-de-tele-realite
Abidjan accueille la Ligue Uber EATS Trophée des Académies (Ph Dr)
PARTAGEZ
Une nouvelle série de télé-réalité va bientôt passer sur le petit écran dès le mardi 9 janvier 2024. C’est ce qu’a appris lavenir.ci. Cette série intitulée « LIGUE 1 UBER EATS TROPHEE DES ACADEMIES », est une production de CANAL+ en Afrique et LFP MEDIA.

C’est une immersion dans le monde du football, plus particulièrement en Afrique subsaharienne où  CANAL+SPORT 1 va transporter le téléspectateur dans le quotidien de jeunes footballeurs issus de quatre académies africaines à savoir l’USS Kraké (Bénin), la Kadji Sports Academy (Cameroun), l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) et l’AS Dakar Sacré-Cœur (Sénégal). 
« Pendant un mois, les caméras de CANAL+ sont en immersion dans chacune des académies pour être au plus près de la formation, de l’entraînement et de la sélection des joueurs qui participeront au Grand Tournoi. A Abidjan, en Côte d’Ivoire, les quatre académies africaines ainsi que deux académies françaises, le FC Lorient et le Toulouse FC, s’affrontent dans un tournoi durant cinq jours. Ultime pression jusqu’au dénouement final.

A lire aussiCAN 2023 Canal + offre trois mois de folie à ses abonnés

Chaque jeune sportif est soutenu par des coachs et des formateurs engagés, professionnels et passionnés. Au-delà de l’enseignement du football, ils transmettent à ces joueurs prometteurs des valeurs éducatives fortes telles que le respect, le dépassement de soi-même, la solidarité et l’esprit d’équipe. L’ensemble de l’opération est réalisé avec la participation d’anciens joueurs de LIGUE 1 UBER EATS qui partagent leur expérience et leur expertise : José Pierre-Fanfan, Fousseni Diawara, Aurélien Chédjou ou encore Kaba Diawara » lit-on dans le communiqué de presse dont nous avons copie.
Les huit épisodes de 40 minutes de cette série ont été possible non seulement grâce au Groupe CANAL+, qui rappelons-le, est un acteur majeur de la création et de la distribution de contenus dans le monde, avec une présence dans plus de 50 pays et 7 600 collaboratrices et collaborateurs sur tous les continents. 
La réalisation de ce film a également été possible grâce à LFP Media créé en 2022 et qui a pour objectif de transformer et d'accélérer le développement du football professionnel français, notamment en investissant dans les infrastructures, les académies, la performance sportive et l'internationalisation des clubs.

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire