Sport

CAN 2023 / Le Ministre Adjé Silas Metch a présenté les potentialités économiques et sociales au CESEC

can-2023-le-ministre-adje-silas-metch-a-presente-les-potentialites-economiques-et-sociales-au-cesec
Leg : Le ministre délégué auprès du Premier ministre Adjé Silas Metch, a présenté au CESEC les potentialités économiques, cultures, sociaux et environnementaux que présente la CAN 2023 (Ph DR)
PARTAGEZ
Le Ministre Délégué auprès du Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de la vie, Adjé Silas Metch était hier mardi 19 décembre 2023 l’invité   des rencontres du CESEC où il a présenté les avantages économiques et sociaux de la CAN.

"CAN 2023 : enjeux économiques, sociaux et culturels". C'est autour de ce thème que le Ministre Délégué auprès du Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de vie, en charge des Sports et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch, a présenté une communication, hier  mardi 19 décembre 2023. Invité de la tribune "les grandes rencontres du CESEC'', l'émissaire du gouvernement a édifié les conseillers économiques, sociaux, environnementaux et culturels sur les enjeux économiques de la 34ème édition de la CAN qu'organise la Côte d'Ivoire, du 13 janvier au 11 février 2024. De façon spécifique, il a axé son intervention sur "les gains sociaux substantiels de la compétition" et "le profit culturel et environnemental" de la fête populaire du football africain en terre ivoirienne. Après avoir rassuré les conseillers sur toutes les dispositions prises à l'effet d'accueillir les hôtes du tournoi, il les a invités à l'union en vue de réussir le pari de la réussite de la fête du football africain, ''la CAN de l'hospitalité''. Parce que, pour lui, l’organisation de la Coupe d'Afrique des Nations "CAN Côte d'Ivoire 2023" est un réel motif de fierté pour la Côte d’Ivoire sous le leadership du président de la République, Alassane Ouattara. Il a demandé aux conseillers de "fédérer toutes les énergies" autour de cet événement historique, afin d'offrir à l'Afrique et au monde entier, au soir du 11 février 2024, le "souvenir d'une compétition inoubliable'. Le Dr Eugène Aka Aouélé a rappelé le sens de "les grandes rencontres du CESEC". Selon lui, c'est une tribune dédiée aux conseillers, en vue d'échanger avec des personnalités de haut niveau dont l'expertise avérée demeure nécessaire pour édifier les membres de la chambre consultative sur les préoccupations identifiées comme étant d'un intérêt primordial pour la vie de la nation.

Dou Nicaise

 

 

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire