Le président de l'Atletico FC , Abdul Fatai Olantunji fait le bilan de son équipe après le premier tour de la Women Champions League.
En tant que pays organisateur, vous sortez prématurément de la compétition après trois match. Qu'est ce qui n'a pas marché.
Au nom des filles , de l'encadrement technique et des dirigeants de l'Atletico FC , je présente nos excuses au peuple ivoirien qui avait espoir en nous , mais sur le terrain , nous n'avons pas répondu à leurs attente . Il faut dire que ce tournoi est bienvenu pour nous où nous avons beaucoup appris au haut niveau . Il nous reste beaucoup à faire pour atteindre le haut niveau et nous allons continuer à nous préparer.
Vous parlez de haut niveau , vu votre performance ce qui signifie que votre niveau est bas.
Non , nous avons le niveau . Vous avez pu le constater que nous avons perdu nos deux matches sur des détails . Des erreurs d'appréciation qui nous ont coûté chers. Le public de Korhogo est magnifique. Un public qui aime le football et merci pour leur soutien.
On a constaté que c'est dans les dix dernières minutes que vous encaissez des buts. Cela signifie que vous n'avez pas faire une très bonne préparation.
Vous savez , le championnat national s'est arrêté en Juin 2023. Nous avons joué la coupe UFOA à Bénin City en Août et plus rien . Nous avons cherché des matches amicaux avec des équipes féminines, mais on nous refusait, c'est seulement avec des centres de formation que nous avons fait notre préparons. En plus de cela , nous étions confronté à un problème de joueuses , car deux de nos joueuses,une attaquante et une milieu n'étaient pas qualifiées alors que nous sommes venues avec elles. C'est à la dernière minutes qu'on nous a signifié qu'elles ne pouvaient pas jouer pour problèmes de Certificat International de Transfert. Vous avez vu l'équipe marocaine du Sporting Club de Casa . Dans son effectif , il y'a deux ivoiriennes ,deux maliennes et deux autres étrangères. Ce qui fait six étrangères. En Côte d'Ivoire ici on nous empêche de recruter des étrangères capables de nous apporter un plus. Si nous n'inseront pas les étrangères, notre championnat n'aura pas le niveau qu'on veut. Je ne veux pas faire de polémique , mais nous ne voulons pas remplir notre championnat d'étrangers, mais il faut revoir le quota d'étrangers pour que le championnat de football féminin ivoirien soit actractif . En France précisément à Fleury FC , il y'a cinq ivoiriennes dans l'équipe , ce ne sont pas les seules étrangères, mais le football féminin français se joue ,et Fleury FC joue.
Vous dites que vous avez beaucoup appris . Pouvez-vous nous dire sur quels plans ?
Les joueuses ont appris au niveau du jeu , du système , les entraîneurs aussi , les dirigeants au plan managérial. Nous allons mettre en profit ce que nous avons appris pour améliorer notre système. Il dire que nous allons revenir .
Championne de Côte d'Ivoire, vous allez encore représenter le pays a l'UFOA . Une autre chance de jouer encore la 4e édition ?
Oui nous allons nous préparer dans ce sens et bien représenter la Côte d'Ivoire . Je profite de l'occasion pour dire un grand merci au Ministre des Sports , Metch Silas Adje qui nous a soutenu et ne cessait de nous appeler avant et après chaque match . Au président de la FIF ,Idriss Diallo et les membres de la Commission Football Féminin, à l'entraîneur de la sélection ivoirienne , Clémentine Touré qui nous ont visité . Un grand merci à la population de Korhogo qui nous a vraiment soutenir. Je présente encore toutes nos excuses aux Ivoiriens et à la population de Korhogo.
Réalisée par Dou Nicaise à Korhogo