La formation de Bintanan Football club qui pour sa première saison en troisième division rêve de jouer les premiers rôle dans sa poule avec le soutien de tous les fils et filles de la région du Poro.
Le football qui était en perte de vitesse dans le Poro avec la délocalisation du Club Omnisport de Korhogo à Abidjan suite à la crise de 2002 devient une réalité . L'organisation des compétitions africaines comme la CAN et la WCL a réveillé l'amour du football, du sport à cette population. Si le retour Club Omnisport de Korhogo est très attendue dans la ville , un autre club entretien l'espoir dans la cité. Il s'agit de la formation de Bintanan FC ( Être ensemble est bon ) Créée en 2009, par Fofana Kolodjo , selon le Vice -Président , Coulibaly Inza, le club a évolué avec les joueurs issus de plusieurs centres de formation de la ville pour marquer l'union qui existe entre les équipes de la ville. " Nous avons évolué avec les joueurs issus des centres de formation de la ville et pour cette saison ,nous avons fait des recrutements hors de la ville pour rendre l'équipe plus compétitive" indique t-il.
Pour leur première sortie en D3 , la formation de Bintanan FC s'est inclinée face à Arrogates 0-3.Pour Coulibaly Inza, ce n'est qu'un faux pas qu'il faut vite corriger.
Un budget de 70 millions fcfa
La formation de Bintanan FC de Korhogo bénéficie du soutien de certains cadres de la ville pour pousser l'équipe le plus loin possible et représenter dignement la région " Nous avons le soutien des fils et filles de la région. Et cela nous encourage beaucoup . Je tiens à remercier tous ceux qui nous apportent aide moral, financier et matériel pour notre épanouissement et j'invite tous les cadres et fils de la region à nous soutenir pour répresenter dignement la région" confié Inza Coulibaly. Avec un budget fonctionnel de 70 millions de FCFA dont 30 millions de la FIF , les dirigeants sont à la recherche de moyens additionnels pour gerer la saison . L'équipe s'entraîne à l'université de Korhogo sur une pelouse de rêve . Le Directeur Technique du club Coulibaly Souahilio ,ancien coach de Sol FC apporte son expérience au niveau de la structuration technique du club qui vise une montée en Ligue 1 dans les quatre prochaines années. A la recherche de probales partenaires , Inza Coulibaly à la faveur de la Women's Champions League qui se tient à Korhogo a invité le vendredi 10 novembre 2023 , le président de l'Atletico FC d'Abidjan, Abdul Fatai Olatunji à suivre les entrainements de l'équipe " sa présence nous a fait plaisir . il a parlé aux joueurs et nous a promis des ballons avant la fin du tournoi" a indiqué Inza Coulibaly
Dou Nicaise